Réponse à "Être ou ne pas être dans la soupe chaude"
de
Leslie Riebel

Je fais le poireau devant le supermarché. Est-ce que le gars-là devant est bien distant d’un mètre ? Et celui de derrière ? Ah, ce n’est pas de la tarte de faire ses courses en ce moment !
Non mais, elle fait quoi la dame, là ? Je le crois pas, elle est passée devant tout le monde, elle parle au vigile. Elle croit qu’elle peut nous rouler dans la farine ? Elle lui murmure quelque chose à l’oreille. Il va lui dire « Eh, Madame, il faut faire la queue comme tout le monde ! » mais non, il se pousse et cerise sur le gâteau, elle rentre ! Qu’est-ce que c’est que cette salade ?
Je me mets à grogner, je suis vieille moi, je voudrais passer, faudrait pas me prendre pour une poire ? Pourquoi est-elle entrée et pas nous ? Elle m’a retourné la crêpe celle-là ! Je râle comme un pou, je fulmine ! C’est parce qu’elle est jeune et jolie que le vigile l’a laissée passer ? Ce gars est une crème ou un imbécile ? Il n’y va pas avec le dos de la cuillère, celui-là ! Et moi alors ? C’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure soupe, il devrait le savoir ! Mais les hommes sont tous les mêmes, dès qu’une jeunesse passe, même une moche, ils deviennent tout chose, peu importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse !
« Eh monsieur ! Pourquoi elle a pu rentrer, la donzelle ? «
« C’est parce qu’elle travaille ici, Madame ! »
Table des matières
Commentaires & Discussions
Être ou ne pas être | Chapitre | 4 messages | 3 ans |
Des milliers d'œuvres vous attendent.
Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.
En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.
Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion