Chapitre dernier

2 minutes de lecture

 Lucifer crapahute en forêt, il grimpe la colline qui surplombe une magnifique plaine. Dame Nature l’attend, tranquillement assise en tailleur sur le gazon dans sa robe de feuilles colorées.

  • Alors ? Que veux-tu ?
  • On doit parler à propos de Nick.
  • Je t’écoute.
  • Qu’est-ce que tu lui as fait ? C’est quoi cette transformation ?

 Dame Nature soupire.

  • Durant sa résurrection, il y a eu un incident.
  • Détaille-moi ça, ordonne Lucifer dans son somptueux costume en s’asseyant à côté de Nat.
  • Pour ressusciter un corps à la vie, tu sais très bien qu’on doit plonger le corps dans un mélange avec le Miel.
  • Oui, je sais.
  • Normalement, quand tout se passe bien, la personne se réveille dans un sursaut, mais la potion est toujours là, un peu consommée par le corps, mais en grande partie toujours présente.
  • Oui…
  • Et bien là ! Son corps a pompé l’intégralité du liquide !
  • Ça veut dire quoi ça ? prend peur le roi de l’Enfer.
  • Je n’en sais rien ! C’est la première fois que ça arrive ! Même avec Jésus ça n’avait pas fait ça ! Et pourtant il en avait bu de la soupe.
  • J’ai besoin de savoir, Nick, qu’est-il devenu ?
  • Je ne sais pas, mais, cette transformation, je n’y suis pour rien. J’ai fait ce que tu m’as demandé, la clairvoyance, le langage, la résistance, la vitesse et la force ainsi que la perturbation des optiques de caméra.
  • Alors c’est quoi ça ? Pourquoi il se transforme comme ça, en un démon tout droit sorti d’une série B ?!
  • Je n’en sais rien, et ce n’est pas en me hurlant dessus que les choses vont changer ! se défend Nat.
  • Excuse-moi, je stresse, normalement Nick est là pour arrêter mon anxiété, par pour l’accentuer.
  • Ce n’est pas ton genre de stresser, soulève Nat.
  • Il n’y a que deux choses qui me font peur, Jacko, et maintenant Nick…

 Nat calme Lucifer en posant sa main droite sur son genou, un léger vent chaud lui caresse la nuque.

  • Ne t’inquiète pas, Nick, ou Hellwood est de notre côté, il a la ferme intention de défendre ce monde contre l’autre enflure. Et puis sinon, dans le pire des cas, Scynthia fauchera Nick… Je n’ai pas envie qu’on en arrive là, mais si l’on doit le faire, alors on le fera.
  • Tu as raison… Nick est de notre côté après tout… Il fera tout pour défendre l’avenir de ses parents, de l’outre-monde, et donc de la Terre.
  • Tu vois, arrêtes de te faire un sang d’encre.
  • Oui… Ce n’est pas nous qui devrions avoir peur, mais plutôt Jacko…

Annotations

Vous aimez lire nrmnwlkr ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0