Bonne nuit

3 minutes de lecture

Je marchais dans cette forêt, le bruit de la mousse sous mes pieds, du vent dans les arbres et des gazouillements des oiseaux donnait une touche de féerie à ce lieu, comme une douce mélodie.

"Toujours de la musique..."

Je sursauta, portant la main à mon cœur. Et me retourna vers la voix grave et boudeuse. Un arbre. Oui, je vous le jure un arbre qui parle, un saule pleureur plus précisément.

"Toujours à faire la tête.

_Tu n'avais pas qu'à me donner la parole, sa provient de ta plume pas de la mienne... je n'ai même pas de doigts pour écrire.

_Sans moi tu ne dirais pas un mot, alors arrête de pleurnicher !

_D'où sors ce caractère grognon aussi ?"

Je soupira, toujours entrain de râler celui là.

"Ne te plains pas toi tu ne pleure pas tout le temps."

Je me tourna vers Jimin qui était assis sur un tronc renversé. Ces cheveux blond décolorés retombaient gracieusement sur son front et ces iris chocolat demeurait chaleureux, malgré cette tristesse qui paraissait le hanter. Sa beautés aurait fait battre un peu plus vite le cœur de n'importe qui. Et debout non loin de lui se trouvait son jumeau qui lui ressemblait comme deux gouttes d'eau, il caressait tendrement les délicates fleurs d'un cerisier.

"Mais qu'avez vous à vous plaindre tous aujourd'hui ?"

Deux mains froides couvrirent mes yeux et une voix sifflante me vrilla les tympans.

"Deviiine qui c'esst ?"

Je me recula pour mieux voir la grande silhouette effrayante de mon personnage. Son corps osseux était couvert de fin draps gris, ces yeux sans pupilles me dévisageait, ces dents aiguisées comme des lames de rasoirs dépassait de sa bouche et ces oreilles pointues ornaient les côtés de son crâne chauve.

"Je serais te reconnaître de très loin Brouillard"

Soudain un poids sur mon dos me fit tomber en avant.

"Bouh !"

Un bras me rattrapa avant que je touche par terre et je me redressa rapidement.

"ça va ?"

Je hocha la tête.

"Tae dessens de mon dos, s'il te plaît"

Voyant qu'il ne bougeait pas je lui demanda :

"A par si tu préfères tomber à nouveau !"

Il m'obéit enfin et alla rejoindre son meilleur ami qui n'avait pas bouger de la souche d'arbre. La bras qui m'avait protéger de la chute se desserra de son emprise en voyant que le danger majeur avait quitté mon dos.

"Merci Kookie"

Il frémit à l’attente de ce surnom.

"Désolée, j'avais oubliée à quelle point tu es sensible sur ce surnom Jungkook..."

Un silence s'installa. Malgré que je sois l'autrice de son histoire, seul Taehyung pouvait à ce jour l'appeler comme sa sans déclencher larmes ou frissons.

"Et dire que c'est toi qui la créé !"

Un sourire apparu automatiquement sur mes lèvres, ainsi que tous ceux présent. Si quelqu'un pouvait incarné le soleil ce serait lui, sans aucun doute, Hoseok.

" Sushine se ramène les amis ! "

S'exclama justement ce dernier. Un rire qui ressemblai vaguement à un mélange entre un essuie glace et un hennissement de cheval retentit. Seokjin était avec lui, suivit par les jumeaux Kim.

Puis Rosé et Roseanne arrivèrent, suivies de Yoongi, qui avaient l'air de vouloir tuer quelqu'un parce qu'on l'avait réveillé.

Une fois un peu près au complet nous nous adossâmes tous au sol pleureur.

Ma tête se posa sur l'épaule de Jimin tandis que lui posa la sienne sur l'épaule de Taehyung qui avait pris ma main et qui avait ces jambes entremêlées avec celle de Jungkook, Rosé posa sa tête sur mes genoux et Hoseok se disputais avec Yoongi pour savoir qui poserait la tête sur mon épaule. Au final Hoseok posa sa tête sur mes jambes comme Rosé et Yoongi posa la sienne contre mon épaule. Roseanne elle dormais presque déjà la tête posée sur le torse de sa sœur. Seokjin et Namjoon un des frère Kim passèrent nous souhaiter bonne nuit et nous border comme si nous étions leurs enfants. L'autre jumeau Kim nous regardais en souriant, il était plus réservé que son frère. Brouillard nous enveloppa dans des couverures puis alla s'adosser contre un petit rocher, il ne dormais pas beaucoup, alors il aimait dire qu'ils nous surveillait pendant notre sommeil.

Une fois notre petit rituel terminé nous finirent par tous nous endormir les uns contre les autres et tous ensembles nous lâchons dans un souffle un :

"Bonne nuit"

Les fois ou je les rejoins dans ce petit paradis, sont les seules nuit ou je ne fais pas de cauchemars...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lizette ;) ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0