Célibataire

Une minute de lecture

Les semaines passent, un dimanche matin en rentrant d'un marché aux puces, Marie apprend que Luc a sauté le pas. Il a quitté sa copine. Elle est partie cette nuit, vers 2h du matin.

Marie est à la fois soulagée, il est libre, et inquiète, elle ne veut pas qu'il l'ait quitté pour se mettre avec elle. Il l'a rassure, ce n'est pas son intention.

Luc vient chez Marie pour la première fois. Elle est un peu stressée. Elle vit dans un studio mansardé, son tapis bordé de coussins lui sert de canapé. Luc s'y installe. Marie reste sur la chaise devant la table. Elle a besoin de distance physique pour être bien. Finalement, Luc finit par la convaincre de le rejoindre au sol. Elle s'asseoit dans un coin, le plus loin possible de lui. Peu de temps après, Marie n'arrivera plus à parler, elle se sent mal et veut pleurer. Luc finira par rentrer chez lui.

C'était sa première crise d'angoisse.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Manoëdala ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0