mue l'aveugle
Ça avait laqué ses vitres. De la barbaque et de la pelade partout, des pellicules collées sur le cuir des tentures. Sacrée chute. L’ange n’avait pas fait long feu. Ne restait qu’une mélasse dorée et des plumes encollées entre les écailles pavimenteuses de l’allée. Du halo, zebi.
Elle ne se foula pas à briquer les murs. Elle savait reconnaître un début de faim quand elle en zieutait une. Inutile de frotter tant que la croûte n’était pas mûre. Fallait laisser tirer. La ville, elle avait toujours aimé qu’on lui laisse un temps de sèche. Et puis, ce n’était pas bon de s’exciter sur la digestion.
La crevure n’embaumait pas le sucre. Elle renifla. La chaleur aidant pas, elle se rentra faire le thé, déposa les feuilles de chiba dans l’eau et les pieds sur le coussin pour dégorger ses veines. La première lampée calma la tremblote, la seconde lubrifia la nostalgie.
Par la fenêtre, la rue suintait encore. De la salive coulait à remplir les caniveaux au fil des borborygmes et des contractions de la tuyauterie. On ne tarderait pas à ramasser. Fut un temps où ça ne tombait pas du ciel, où les anges murissaient dans leurs nids, attendaient que leur cervelle suive leur corps, la portance et la gestion du vertige, que ça ait appris la valeur du temps, que ça sache le prendre pour ne pas confondre l’envie et le besoin de voler. Maintenant ça s’écrasait n’importe où, avec cette soif de soleil, les plumes encore molles et les canines transparentes. Des dents de verre pressées contre des coquilles qui avaient couté tant et tant de générations à élever.
Elle ne pria pas. Ne les convoqua pas. Inutile de gaspiller ses souvenirs pour si peu. Ils avaient gouté le sang. La langue pointant en bordure de gueule siffla au rempart de sa fenêtre. La lumière dessina des ombres filandreuses qui se déployaient, et déjà, leurs crochets tiraient le cadavre sur les pierres.
Ses vieilles ailes rabougries voilèrent son visage. Que l’œil du Serpent ne la fige pas.
_______________________________________________________________
[Ateliers de Scribopolis N°5 : ] Game of Moodboards Winter Collage
>>> https://www.atelierdesauteurs.com/text/599600838/-atelier-n-5--game-of-moodboards-winter-collage
Consigne :
Chaque participante soumet un texte pour lequel une seconde participante réalisera un moodboard composé d'un minimum de 4 images (pas d'IA, sortez vous les doigts du fiak), une troisième écrira un texte inspiré dudit moodboard.
Le moodboard >>> https://drive.google.com/file/d/108kRjchPqHComUk1ZL5iU8dI5R6P06kJ/view?usp=sharing

Annotations
Versions