CHAPITRE 20, Par CHACHA

de Image de profil de ChachaChacha

Avec le soutien de  scifan 
Apprécié par 2 lecteurs

- Alors ? Tout s'est passé comme prévu on dirait ? dit Leblanc sortant d'un coin de la pièce à Alix, dégustant tranquillement son verre de vin, La Tâche, qui ne détonnait pas dans le décor de son bel appartement.

Sous un déshabillé en satin noir, Alix s'approche de Leblanc, sourire aux lèvres, ses lèvres peintes d'un rouge vermeil, le goût du vin en bouche, lui lache un baiser langoureux et fougueux...Les retrouvailles entre eux deux sont festives et passionnées. Une fois le calin, l'étreinte passée, Leblanc, nu à la fenêtre dans la pénombre de la pièce, allume une cigarette.

- Dis-moi, ce que va découvrir José sur la clé, qu'il croit bêtement t'avoir subtilisée ? dit-il à Alix, allongée nue sur le lit, emmêlée aux draps et sa chevelure ébouriffée.

- Donne-m' en une, une cigarette, veux-tu ? Viens t'asseoir, je vais t'expliquer, répliqua-t- elle d'un ton rieur et sûre d'elle.

Dans la chambre opposée, José jubile, s'exalte de toute cette découverte ! Comment est ce possible ? Toutes ces personnes sont -elles vraiment corrompues, je n'y crois pas, c'est tellement plus que ce que j'imaginais, c'est incroyable... Un Scotland Yard en direct ! se murmura t-il .

José ne cesse de faire des copies, contact son ami à l'étranger, en Suisse, Yorgen, lui seul pourra confirmer l'exactitude de ces noms sur cette liste et si tel est le cas, José n'hésitera pas à dénoncer tous ceux en qui, il a cru depuis le début.

Maintenant, c'est un scandale à l'international, je comprends mieux pourquoi, Alix ne voulais pas se séparer de cette clé, mais pourquoi ne pas avoir effacé certains noms de la liste, je ne la comprends pas, se mettrait elle, en danger volontairement avec son parti ?

José, encore sous le choc, ne trouve pas le sommeil, il est 03h30, il décide de descendre prendre un verre au bar, ouvert toute la nuit.

- Un double s'il vous plaît et sans glaçons dit José en pleine reflexion, tournant la clé entre ses doigts. Tiens, tiens, c'est Leblanc que je viens de voir sortir là ? Qu'est-il venu faire ? se demande José, d'un air suspicieux...

07h00 du mat et mal réveillé, mais bien décidé à être présent pour leur prochaine réunion, José se prépare.

De son coté, Alix, déja partie, pour la banque, doit s'assurer que tous les documents sont bien en sécurité, comme chaque matin, pour quand ce sera enfin le moment d'agir.

En sortant de la banque, Alix semblait perdue, désorientée, le regard hagar, fouillant, cherchant dans son sac posé sur son genoux, à cloche pieds dans la hate, d'un air désespéré ; le vent, souffle fort par cette matinée d'automne, ses cheveux en plein visage, une bataille contre le vent et la gravitation, sont à son comble, la met en alerte de tout mouvement... Aurait-elle perdue quelque chose ?

Ayant repris ses esprits, Alix se recoiffe rapidement, glissant ses doigts dans ses cheveux, les attachent, souffle un bon coup, puis en un éclair, elle se met à courir.

Taxi ! ! Taxi !! crie t'elle ...

La réunion de 10h00 devrait se passer le plus aisément possible, José pense avoir toutes les cartes en mains pour destabiliser Alix, mais qu'en sera t'il de sa réaction ?

Leblanc est déjà au point de rendez-vous, il a hate de voir la tête de José, afin de verifier si le plan fonctionne parfaitement. Justement, d'un pas pressé, gabardine grise, du gel plein les cheveux, le voilà qui arrive, tout sourire.

- Bonjour Leblanc, bien dormi ? dit José d'un ton gaie et enjoué

- Bonjour, bonjour, Monsieur est de bonne humeur on dirait ? Où est Alix, elle n'est jamais en retard habitude ?

Tous droits réservés
1 chapitre de 3 minutes
Commencer la lecture

En réponse au défi

Les yeux tournés vers l'avenir écrit multiple 2022

Bonjour, vous connaissez ce défi, je réexplique : un chapitre écrit par un auteur ( pas de double participation ! )

Voici le résumé et le lien de l'histoire puis la partie écrite dernièrement renouveller à chaque participant, bonne chance :

José et Alix sont totalement opposés, un SDF et une député, leur rencontre marquera l'avenir dans l'assemblée nationale. José fera tout pour se faire entendre dans ce système inégalitaire et ce monde en guerre perpétuelles.

Je tiens à préciser, tous les auteurs participants seront valorisés et montré à mon entourage car c'est du travail tout ça.

Venez en privé pour me dire si vous voulez participez, je ne veux pas deux, dix personnes à la fois c'est un chapitre par auteur. Bien cordialement ...

L'histoire complète en lien ci-dessous pour mieux comprendre voilà bonne lecture et bonne chance, vous serez valorisés ...

https://www.atelierdesauteurs.com/text/1163863323/les-yeux-tournees-vers-l-avenir--ecrit-multiple-2022--"

Les yeux tournées vers l’avenir

Auteurs : Florian Pierrel et des collaborateurs

Les yeux tournées vers l'avenir

Chapitre 31 - La Présidente de l’Assemblée écrit par Seb Astien

« Putain », marmonna-t-elle d’un air contrarié avec le cigarillo collé à ses lèvres. Ce petit rituel faisait partie des habitudes qu’elle avait avant de passer une longue journée de débats et de séances parlementaires à l’Assemblée. Et elle en avait bien besoin lorsqu’elle pensait aux jérémiades de la majorité qui passait son temps à plaindre de l’opposition, quand ce n’était pas l’inverse. Parfois, elle estimait être la maîtresse de la cour d’école pour gamins attardés. Le rôle de Présidente de l’Assemblée n’était pas de tout repos.

Un homme arriva à son secours et lui tendit un briquet.

« Est-ce là ce que vous cherchiez ? », demanda-t-il d’un air suffisant.

La dame ne répondit pas, se contentant d’approcher le cigarillo de la flamme, comblant enfin cette envie en inspirant une grande bouffée.

« Merci », répondit-elle sèchement tout en expirant. L’homme continuait de se tenir à côté d’elle, un café à la main. Elle l’observa plusieurs fois avant de pointer son regard dans le sien.

« Et vous êtes ? », demanda-t-elle sur un ton méfiant avec sa voix rauque confirmant que ce n’était pas sa première cigarette.

« Votre nouvel assistant, madame Le Guen », s’introduisit l’homme.

Elle le regarda impassible. Il ne se décontenançait pas pour autant.

« Vous pouvez m’appeler Holan. »

« Et en dehors de m’apporter un briquet, vous comptez me servir à quoi ? », poursuivit-elle.

« Organiser votre agenda, vos rendez-vous, envoyer balader les invités un peu trop gênants, vous assister dans la planification de vos diverses activités, donner quelques informations utiles sur vos concurrents, piloter votre chargée de communication, jeter un corps dans la Seine, mes qualifications sont nombreuses », débita Holan tel un commercial. Noémie Le Guen eut un léger rictus devant cet étalage de qualités. En réalité, elle savait tout cela puisque c’était elle qui avait supervisé son récent recrutement. Ancien membre du parti d’Alix, il allait être un bon atout pour ses affaires. Et Holan était connu pour ne pas hésiter à effectuer les basses besognes.

Plongeant sa main dans la poche intérieure de son manteau, la Présidente de l’Assemblée sortit un smartphone de celui-ci. Le bord droit présentait une fêlure comme s’il avait subit un violent choc. Elle le tendit à Holan. L’écran s’alluma au contact de ses doigts montrant en arrière-plan la photo d’un jeune homme posant avec une femme, visiblement un couple.

« Mignonne », murmura Holan intéressé.

« Dorénavant, vous utiliserez cet appareil pour vos communications avec moi. Il s’agit de celui de votre prédécesseur, ne répétez pas les mêmes erreurs. L’accident de circulation dans lequel ils sont morts fut une tragédie pour nous », expliqua-t-elle autoritairement.

Holan hocha de la tête en signe d’approbation. L’espace d’un instant, son attitude désinvolte devint plus sombre. Il semblait avoir réalisé la dangerosité de la mission qu’il avait acceptée.

Lorsque le portable se déverrouilla par identification du visage de son nouveau propriétaire, Holan sentit un frisson parcourir son échine. Et ce n’était pas la fraîcheur matinale qui en était à l’origine. De toute évidence, madame Le Guen avait des moyens qui lui permettaient d’inscrire dans la reconnaissance biométrique d’un smartphone les caractéristiques d’une personne n’ayant jamais possédé l’appareil. L’homme le rangea dans sa poche en se disant que la DGSI pourrait tenter une copie de celui-ci pour l’analyser. En espérant qu’il n’y ait pas de piège dedans trahissant sa réelle identité.

9h47, Noémie Le Guen accompagnée de son nouvel assistant entra dans l’Assemblée Nationale pour une matinée de session parlementaire. Un premier pion était en place sur l’échiquier.

Chapitre Trente Deux écrit par ???

Commentaires & Discussions

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0