Quelques mots pour toi, J.

3 minutes de lecture

Je n’ai jamais écrit de lettre d’amour et pourtant c’est ce que je m’apprête à faire. Je t’écris à toi, que j’aime infiniment et au-delà de toutes limites. À toi, qui est de l’autre côté du globe, à des milliers de kilomètres. Exactement, 8 810,43 kilomètres à vol d’oiseaux. Et pourtant…

Pourtant, je ressens ta présence. Lorsque je suis triste, je sais que tu es là, quelque part. Lorsque, je regarde les étoiles, j’ai l’espoir que tu les regardes aussi. Quand je m’endors, je sais que tu te lèves. Quand tu te couches, je fais du sport. Je pourrais encore citer pleins de choses durant des heures.

Je pensais avoir déjà vécu cette sensation avant. Mais, je me suis trompée, avant toi, ce n’était en rien ça. Ce n’était en rien ce que je peux ressentir pour toi. Cette admiration, cet amour qui me broie parfois le cœur. Un amour qui peut me faire du bien comme me faire mal. C’est parfois presque cruel mais même après ça, je t’aime encore et même plus. Je ne supporte pas l’idée que tu puisses être triste, que tu sois blessée, que tu n'ailles pas bien. Je n’aime pas le fait que tu puisses souffrir car savoir que tu souffres me fait souffrir.

C’est comme un cercle vicieux puisque tout me ramène à toi, mon subconscient me fait toujours penser à toi. Il suffit que je vois un vêtement, un fruit, une couleur, un paysage et c’est toi. Peu importe ce que je fais, je pense à toi. Tu es toujours là, quelque part, caché dans mon esprit, mais jamais bien loin. Présent dans mes rêves et dans mon quotidien.

Ça peut paraître fou pour certain, mais je me fiche de ça te concernant. Pourquoi ? Parce que je t’aime tout simplement. Je ne sais jusqu’où vont mes sentiments. Peut-être l’infini qui sait ? C’est arrivé d’un coup. Je ne m’y attendais pas. Je t’ai vu un jour et c’est arrivé. Mon cœur s’est mis à battre plus vite, j’ai souri comme une idiote c’est le cas de le dire. Je n’ai même pas compris ce qu’il se passait et ce qu’il était entrain de se produire. En quelques secondes, tout mon univers s’est retrouvé chamboulé par un regard, un simple mot et juste toi. Et un sourire, et pardonne-moi, un putain de sourire qui m'a possédé. Tout comme tes rires qui me provoquent des frissons.

Et bordel, ce que j’aimerai être plus que ça. J’aimerai venir à toi, hurler, crier et t’aimer. Te dire toutes ces choses que tu ne liras sûrement jamais mais qui ne reflètent que mes sentiments. Un jour, je me fais la promesse de te le dire, parce que ça ne peut être autrement. Parce que cet amour est entrain de me consumer.

Si seulement tout était différent, que je n’étais pas moi et que tu n’étais pas toi. Trop de choses nous séparent mais tellement nous relient. Je me suis toujours dit que je ne saurais pas ce genre de personnes qui espèrent inconsciemment quelque chose qui ne se produira jamais. Seulement, je suis devenue ainsi mais… je ne le regrette pas. Ma vie sans toi… je ne me souviens même plus comment c’était… depuis notre rencontre, je sais ce que c’est d’aimer vraiment, aimer aussi fort que possible, t’aimer peu importe ce qu’il se passera par la suite. Car, quoiqu’il arrive et peu importe ce que le futur nous réserve, je serai là à tes côtés, jusqu’à ce que tu me regardes enfin.

Alors, j’aimerai que tu me promettes d’être heureux, de ne pas abandonner même quand ça devient difficile parce que je suis là. De toujours sourire parce que tu me réchauffes le cœur. De fermer les yeux un instant et de penser à moi qui suis à des milliers de kilomètres de toi. Parce que c’est ainsi.

  Je te fais la promesse de sourire parce que je sais que tu n’aimerais pas que je sois triste. Je promets d’apprécier chaque instant jusqu’à ce que nos routes s’entremêlent à nouveau. N’oublie jamais que tu n’es pas seul, que tu es le maître de ton cœur et de ta vie. Promet-moi de ne pas changer pour les autres et de réaliser tes rêves comme je vais le faire. Pour toi. Je vais tenter. Pour mes sentiments. Pour notre amour. Parce que je t’aime jusqu’aux confins de l’univers et plus encore.

Lorsque nos chemins se sont croisés, j’ai compris que tu étais celui que j’attendais et que je continuerai d’attendre.

Je t’aime J.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Emilie.n.write ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0