Le Secret

Une minute de lecture

    Je ne suis pas le premier à avoir entendu parler du Secret.


    Des individus que rien ne distingue des autres, qui mènent une vie normale, qui ne cachent rien, et qui ne semblent pas prédisposés à la fugue disparaissent, aussi soudainement que mystérieusement. On n’entend plus jamais parler d’eux. Aucune enquête, aussi minutieuse soit-elle, ne donne le moindre indice sur la cause de cette disparition. Les rumeurs les plus extravagantes courent. Mais aucune ne se rapproche de la vérité.


    Certains romanciers ont prétendu que ces personnes étaient enlevées par des extra-terrestres, ou des voyageurs venus du futur, dans le but d’être étudiées, de servir d’esclaves, ou encore d’être mangées. Des psychologues ont émis l’hypothèse qu’une forme de névrose pouvait conduire un être apparemment sain à brutalement laisser derrière lui son existence pour « repartir à zéro ».


    Mais la vérité est bien loin de tout cela.


    Tous ces gens disparaissent parce qu’ils ont percé le Secret.


    Le moindre de vos désirs, tout ce que vous avez envie de faire ou d’être, tout cela le Secret vous l’offre. Vous voulez l’immortalité ? Vous rêvez d’être Maître du monde ? Une île déserte et le retour à la nature ? changer de corps ? voyager dans le temps ? redevenir un enfant ?


    Pour obtenir tout cela, et n’importe quoi d’autre, une seule réponse : le Secret.


    Mais il y a trois conditions.


    La première est évidente : il faut connaître le Secret. La seconde est de quitter ce monde, sans rien y changer. Vous comprendrez pourquoi si un jour vous connaissez le Secret.


    Il y a vingt ans que je cherche, vingt ans que je vis dans l’espoir qu’un jour, moi aussi, je saurai. Aujourd’hui, j’ai trouvé. Comme d’autres, je vais disparaître de ce monde. Mais avant de partir, je devais remplir la troisième condition : laisser à d’autres une piste pour découvrir le Secret.


    La réponse est quelque part dans ce texte. Adieu.


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Cédric Caspian ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0