A la maman de mon ami
Ma vie n’a jamais été facile et cela depuis ma tendre enfance. Je ne me suis jamais fait de vrais amis sur qui vraiment compter mise à part une amie que j’ai rencontrée il y a 3 ans. J'ai été pointer du doigt comme la fille qui est placer en famille d’accueil. J’ai toujours eu cette étiquette jusqu’à la majorité.
Au collège j’ai subi beaucoup de moquerie à cause de ma taille, de ma corpulence. Je penser que ça irait beaucoup mieux avec le lycée comme c’est des lycéens donc ils sont plus matures mais sa était tout le contraire. En bac plus précisément, j’ai vécu un enfer, j’ai voulu tout abandonner et même supprimer ma vie mais j’y tenais tellement.
Sa était un calvaire, un enfer, humiliation et plein autre chose. J’ai passé mon bac avec beaucoup de mal et surtout seul. Je me suis retrouvé seul en fin année et surtout trahi par une soi-disant amie.
Par la suite j’ai trouvé un travail en maison de retraite et j’adorer mon travail mais au bout de 1 ans mes collègues on commençais à me harceler et je l'ai vécue pendant deux ans, sa était hyper compliquer mais je m’attacher au travaille sachant qua ce moment-là c'était toute ma vie et puis j’avais peur de ne plus payer les factures.
Il y a Deux ans, j’ai rencontré un jeune adolescent sur wattpad. A l’origine je n’écris jamais de commentaire et encore moins écrire un message en privé. Mais je ne sais pas ce qui s’est passer à ce moment je voulais l’aider du moins montrer que je n’étais pas d’accord avec les commentaires homophobes. Et puis petit à petit on a appris à se connaitre et on parlait assez régulièrement. Cela me faisait toujours un plaisir de lui parlait et j’avais toujours hâte de lui parler. Je le trouver un peu mystérieux mais cela ne ma déranger pas et puis beaucoup de fois il me mentait sur certaine mais je lui pardonnais parce que je comprenais qu’il voulait préserver sa vie et puis c’est aussi normale qu’une personne n’a pas envie de tout dévoilé sa vie.
Grace à lui j’ai retrouvé le sourire. Il a traversé tellement de chose à un si jeune âge et je le comprenais aussi sur certaine chose. Avec tout ce qu’il me raconter et ce que je lisais sur ces chapitres, a aucun moment j’ai eu pitié. Je connais ce sentiment quand les personnes on pitié c’est horrible comme sensation et on n'a pas besoins de cela.
Au fil des discutions j’ai appris qu’il été malade et qu’il était autiste, rien ne changer dans notre relation amitié. Si un moment j'aurais eu peur, sa voudrais dire que j’ai peur de mon frère et de ma sœur qui sont tous les deux mon ainée.
Pour faire simple mon frère fait des crises épileptiques et il a comportement d’un enfant de 5 ans, ma sœur à un handicap beaucoup moins loin mais assez fatiguant. Elle ne sait pas lire ni écrire et ne peut pas se gérer toute seul. Voilà pourquoi le handicap ne me fait pas peur.
Ce jeune bien courageux m’a beaucoup aidé inconsciemment, il y a deux choses dont il m’a appris, la première est de ne jamais abandonner quoi qu’il arrive et la deuxième chose c’est avancer marche sans en louper.
Il était d’une gentillesse incarnée et ne juger pas les personnes. Certaines personnes on abuser de sa gentillesse. Ce que je ne comprends toujours pas c’est pourquoi il a eu des commentaires d’homophobe ? On n'aime pas un contenue et bien ce n’est pas grave on cherche autre chose. Et puis sincèrement quel est le mal d’aimer une personne du même sexe ? On aime un cœur et non un genre. Le plus important c’est aimer la personne peut importer si c’est un gay, une lesbienne, un transgenre ou autre. Je ne comprends pas non plus pourquoi dans la société on est mal vue si on n'est pas à la mode, un handicap ou autre on est regardé de travers, on est pointé du doigts. A vrais dire je suis une grande fan de manga et kpop et je suis mal vue par ma famille parce que je sors du lot.
Combien de fois on me regarde de travers quand je disais que j’ai rencontré un jeune sur internet et surtout quand que je disais que c’est un jeune adolescent, le pire c’est les sous-entendus qu’il peut avoir et le pire c’est quand j’annonce l’âge. Combien de fois je disais que c’était juste un ami et qu’il est beaucoup trop jeune et puis de toute façon il est en couple avec un garçon, là aussi on me regarder de travers mais je m’en occuper pas du tout. Il y a toujours c’est question du genre, il vient d’où ? Ces parents il font quoi dans la vie ? Fais attention que ça ne soit pas une anarque ou je ne sais quoi.
Bien entendu je faisais attention et puis a force de ce parler, j’ai réalisé que tout ce qu’il me raconter était vrais, moi-même je me suis poser la question et c’est normal aussi.
Au fil des mois, les messages étaient beaucoup moins présents, je mis habituer tout de même et je s’avais que ce n’était pas la grande forme. Dans un sens c’était compliqué avec les conversations parce qu’à tout moment il pouvait faire une crise de panique ou qu’il arrêt de parler à tout moment. A ce moment-là j’ai appris à être patiente envers les personnes surtout quand on y tient.
Mais un jour, j’ai reçu un mail en me disant qu’il est décédé. J’ai cru à une mauvaise blague, mais c’était bien réel. A ce moment je me suis senti vide et je ne voulais pas réaliser ce que je venais de lire. C'est arriver une semaine avant mon déménagement dans le sud de la France. Encore maintenant c’est compliqué, je pense chaque jour à lui et à sa famille.
C'était mon rayon de soleil à sa façon, mon soutien, mon pilier mais il a été un ami qui compter beaucoup pour moi. Il me manque tellement, j’aurais voulu que ce soit une blague mais non c’est bien réel. Pourquoi est-ce qu’il est parti en plus il était trop jeune. J'ai tellement de question en tête mais je ne peux pas les poser par respect. Mais sa était soudain et surtout je ne sais même pas si c’est à cause de la maladie ou autre chose.
Quelque mois on passait depuis son décès et je n’arrive toujours pas à réaliser. Il me manque tellement et je me sens bien seul.
Je vie maintenant dans le sud et j’ai changé de travaille, a l'origine je travailler dans la restauration et au final je suis partit beaucoup plus tôt parce que j’aimer pas le métier et ça ne se passer pas très bien alors j’ai préféré changer de travail et par la suite j’ai déménagé parce que j’habiter dans un petit village éloigner de tout. Peu de temps après j’ai trouvé du travail et un appartement. Le travail me plaisait beaucoup, une équipe géniale et j’ai signé un CDI. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu.
Ma responsable trouver toujours quelque chose à dire et s’il y avait quelque chose qui n'allait pas c’était de ma faute. Au final je ne pouvais plus travailler dans ces conditions alors je me suis mis en arrêt de travail et le médecin m’annonce un début de dépression. Et 10 jours après j'y retourne parce que le moral n'y était pas et là il me dit que c’est un Burn out et surmenage.
Je me sens vide, j’ai plus le moral et plus envie de travailler. Je me dis Pourquoi est-ce que c’est moi qu'on vise toujours, est-ce qu’un jour je peux être tranquille.
Il s’est tellement passé de chose en peu de temps que pour moi c’était de trop, j’ai même pensé a rejoindre mon ami qui est partit bien trop tôt et même maintenant sa traverse mon esprit parce que je n’arrive pas à supporter tout cela.
Pour ce qui c’est passer avec le travail on m'a dit que c’était de ma faute parce que je suis trop gentille et je ne me défends pas c’est pour cela que la personne s’attaque a moi.
Cet ami qui était très précieux et le sera toujours dans mon cœur, en plus être un ami je le considéré comme un petit frère que je n’ai jamais eu. Ça m’arrive de vouloir écrire un mail comme on faisait mais je réaliser un peu plus tard qu’il ne me répondra pas. Combien de fois je voulais le rejoindre. Clairement je ne sais pas ce qui me fais tenir dans ma vie.
Cela devait faire longtemps que je devais écrire ce chapitre mais je n’ai jamais eu le courage. Le chapitre est différent par rapport à celui que je devais écrire. il est dédier pour la maman de mon ami. Ce que je voulais dire c'est que votre fils était une personne fantastique, une personne dont on s'attache facilement, une personne dont je noublierais jamais et je suis même sur que vous êtes aussi une personne fantastique.
Annotations
Versions