Jour 8

Une minute de lecture

Aujourd'hui, j'ai envie de parler de la solitude. Je ne vais pas définir ce que c'est parce qu'on la ressent tous d'une manière différente mais je veux parler de ses effets.

Une remise en question de soi même.On doute de nous. On pense, à tort, que si l'on se sent seul c'est qu'il y a une raison qui provient de nous, qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez nous, qu'on mérite cette solitude.

Personne ne mérite d'être seul et incompris.

On a peur de cette solitude. Tellement peur qu'on est prêt à s'effacer, à arrêter de mûrir, de vivre parfois, pour ne pas être seul. Mais, cela ne renforce-t-il pas la solitude?

Pourquoi les autres auraient-ils le droit de vivre tels qu'ils sont et pas nous ? Sous pretexte que notre existence telle que nous la voulons les dérangerait ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sky2601 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0