Jour 10

Une minute de lecture

Trahison ? Jugement ? Mensonge ? Déception.

Ce que je pensais détester le plus au monde c'était le mensonge. Sous toutes ses formes. En réalité, ce n'est pas exactement cette action qui m'horripile, ce n'est pas le mensonge en lui même mais le pourquoi de son existence. Il peut y avoir plusieurs raisons, mais celle que je déteste le plus c'est la présomption. Ne pas me dire quelque chose parce que l'on pense que je réagirais d'une certaine façon. Pour moi, c'est blessant. Premièrement, parce que cela veut dire qu'on ne me fait pas confiance pour mettre le bonheur de mes proches avant le mien et enfin parce que cela veut aussi dire qu'on ne me connaît pas.

En général, ces présomptions n'ont rien à voir avec moi. Du moins je l'espère. Je pense que ces présomptions sont l'image de l'esprit de la personne qui les fait. Cette personne a du mal à l'accepter et le cache sous prétexte que l'autre ne comprendrait pas ou réagirait mal.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Sky2601 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0