Le grand jour

16 minutes de lecture

C’était le grand jour pour Maya. Aujourd’hui elle allait assister au concert de son idole, Esteban. C’était aussi la première fois qu’elle allait pouvoir sortir sans chaperon, entre amis, car elle était enfin majeure.
Elle se réveilla vers 9 h. Elle prit son temps pour se réveiller, prendre sa douche et son petit-déjeuner. Elle avait la maison de libre ce matin, car ses parents étaient partis faire des courses et son petit frère était chez un copain.
Elle retourna dans sa chambre et se rappela qu’elle avait promis de finir ses devoirs pour pouvoir aller au concert.
Elle n’était pas très motivée, mais n’avait pas le choix, même majeure, elle était toujours au lycée, habitait toujours chez ses parents et donc leur devait encore des comptes.
Par chance, elle n’avait pas grand-chose à faire et ne fit que le minimum requis pour en être débarrassé mais cela lui prit quand même une bonne partie de la matinée. Elle venait de ranger ses cahiers quand elle entendit ses parents rentrer et alla les aider.


— Bonjour !
— Bonjour Maya ! Tu peux nous aider s’il te plaît ?
— Oui, tout de suite.
Elle finissait de ranger les derniers produits lorsque son téléphone sonna. C’était Lena, sa meilleure amie.
— Salut Maya !
— Salut Lena, ça va ?
— Oui, je suis trop impatiente d’être ce soir !
— Pareil !
— Je ne sais toujours pas quoi mettre, tu as une idée toi ?
— Oui, je pense mettre ma jupe mi-longue noire et un haut à dentelle turquoise. Enfin, je te confirme ça quand j’aurai vérifié.
— Je vois, répondit Lena en riant, — je pense mettre soit ma robe noire que j’avais à la soirée de Ben, soit ma jupe bleue avec le petit haut à volants blanc et rose pastel.
— Les deux sont bien, mets ce qui sera le plus pratique.
— Ok, merci. Je peux toujours venir vers 14 h 30 chez toi ?
— Attends, je vais demander.


Maya, alla retrouver sa mère dans le salon.
— Maman, Lena peut toujours venir à 14 h 30 ?
— Tu as fini tes devoirs ?
— Oui.
— C’est d’accord dans ce cas.
— Lena ?
— Oui
— C’est toujours bon pour cet aprèm.
— Ok, super, à tout à l’heure !
— A plus !


Maya aida ses parents pour le repas et même si elle était impatiente d’être à ce soir, elle essaya de manger et de prendre le temps de profiter du repas en famille.
Sitôt fini, elle retourna dans sa chambre et déposa sur son lit les habits qu’elle comptait mettre ainsi que les accessoires susceptibles d’être portés.
Elle avait mis le dernier album d’Esteban en fond sonore pour se mettre dans l’ambiance et se préparer. Elle était si concentrée qu’elle n’entendit pas Lena arriver.


­— Salut ! dit Lena en faisant sursauter Maya.
— Tu m’as fait peur ! Je ne t’ai pas entendue arriver.
— Quelle organisation ! dit Lena en regardant le lit et le sol. C’est plus organisé que ma chambre, je l’ai laissée dans un état ! Demain, j’ai intérêt à la ranger si je ne veux pas avoir des problèmes avec les parents.
— Ah, ça, c’est sûr que te connaissant, ta chambre doit avoir subi les effets d’une tornade, dit Maya en riant.
— Hey ! Ce n’est pas vrai, je ne suis pas aussi bordélique ! se défendit Lena en riant. – Bon voilà mes affaires, il faut que tu m’aides à finir de trouver quoi mettre.


Les filles passèrent 3 h à se préparer, s’habiller, se coiffer, trouver le bon accessoire… L’alarme du téléphone de Maya retentit soudainement, leur indiquant qu’elles devaient se dépêcher de partir, car elles avaient rendez-vous avec d’autres amies pour manger avant le concert et ne pas être trop tard pour faire la file.
Les filles prirent quand même le temps de vérifier qu’elles avaient bien tout pour le concert : bouchons d’oreilles, appareils photos, tickets de concert, cartes de transports, clés de maison et un peu d’argent, et même le paquet de mouchoirs au cas où il y aurait trop d’émotions.
Peu de temps après, elles retrouvèrent quatre autres amies sur la place principale de la petite ville. Elles étaient plusieurs au lycée à être fan d’Esteban et ça avait créé des liens entre les jeunes filles. Elles décidèrent d’aller manger chez leur vendeur turc préféré. C’était un des quartiers généraux des jeunes de la ville.
Vers 19 h, il était temps pour les jeunes filles de se diriger vers la salle de concert pour faire la file. Il n’y avait pas encore beaucoup de monde, car l’ouverture des portes n’était prévue qu'à 20 h.
Maya et ses amies étaient impatientes de rentrer dans la salle et de pouvoir admirer leur idole. Les jeunes filles profitèrent de leur attente pour parler du dernier album du chanteur, de ce qu'elles aimeraient acheter en merchandising, de ce qu'elles lui diraient si elles pouvaient lui parler... Un vrai comportement de fan, mais elles n'étaient pas les seules. Les autres personnes qui attendaient, étaient aussi impatientes que les amies. Esteban était un jeune adulte de vingt-deux ans, propulsé rapidement au rang de star nationale grâce à une émission musicale de télé-réalité. Son public était composé majoritairement d'adolescents et de jeunes adultes, mais les parents des mineurs qui les accompagnaient faisaient un peu grimper la tranche d'âge du public.
Cela faisait maintenant deux ans qu’Esteban était sorti vainqueur du programme télévisé et il venait de sortir son deuxième album ; cette fois, il avait pu en faire un qui lui ressemblait et il avait pu choisir avec qui travailler pour le réaliser. C'était un album différent et il avait peur qu'il ne plaise pas à ses fans, mais au contraire, le public l'adorait. Il avait commencé il y a deux mois une tournée nationale et venait pour la seconde fois de sa carrière dans la ville de Maya.
Pendant que ses fans attendaient dehors, après avoir dîné, il terminait de faire les derniers réglages avec son équipe et musiciens pour que le concert de ce soir soit le plus parfait possible. C'était un perfectionniste, mais aussi un grand timide. Il aimait ses fans, mais préférait les rencontrer dans un endroit sécurisé. Il évitait les sorties tardives après les concerts de peur de se retrouver envahit de fans. Il adorait surtout la scène et faire la musique qu'il aimait.
C'était pour ses textes, sa musique et aussi un peu pour son physique que Maya l'adorait. Elle avait cherché à découvrir la personnalité qui se cachait derrière l'artiste, pour cela, elle avait cherché sur internet toutes les biographies et articles disponibles, mais aussi décrypté les paroles de ses chansons. Elle essayait de ne pas en faire trop. Elle ne voulait pas devenir une groupie... On la trouvait déjà un peu trop fan du chanteur. Mais avec son groupe d'amies, c'était un peu compliqué. Elles ne vivaient quasiment que pour Esteban alors que Maya essayait de se détacher de ça. Elle aimait l'artiste, mais son rêve était de découvrir la personne qui se trouvait derrière l'artiste.
À force de discuter, le temps s'était écoulé rapidement. Les vigiles se mirent en place pour la fouille et le contrôle des billets. L'excitation était à son comble pour les fans, c'était l'heure de l'ouverture des portes, le moment tant attendu et parfois redouté par les fans. Il fallait être rapide pour avoir une bonne place dans la salle, ne pas se faire bousculer, mais jouer des coudes quand même pour passer rapidement.
Maya et ses amies connaissaient la salle, ce qui était un avantage pour savoir où se diriger pour ne pas perdre du temps à chercher son chemin dans la salle.
Les six amies n'eurent pas de problème à la fouille et purent rentrer rapidement dans la salle. Le premier rang était encore accessible et elles en profitèrent. Elles étaient sur le côté droit de la scène, bien placées et tout se déroulait sans problème. Elles n'avaient plus qu'à attendre trente minutes, ce qui leur semblait une éternité, mais qui finalement passa vite.
Kelly arriva sur scène et chauffa la salle avant l'arrivée d'Esteban.
A la fin de la première partie, les filles étaient impatientes de voir enfin celui qu'elles attendaient.
Dès les premières notes du premier morceau d'Esteban, Maya eut des frissons. Elle était au paradis, le monde normal n'existait plus. Seuls comptait la musique et ce lien à travers la musique qui la reliait à Esteban. Elle profitait de chaque seconde, ne pensait plus à rien. C'était un moment magique. Un sentiment indescriptible. La musique la faisait voyager dans un autre monde qui n'appartenait qu'à elle. Elle ne ressentait ça qu'avec Esteban. Elle avait assisté à d'autres concerts d'autres artistes, mais il n'y avait qu'avec lui qu'elle avait cette sensation. Un pur moment de bonheur.
Elle prenait une tonne de photos, mais arrivait à profiter pleinement du moment présent. Elle essayait de garder, autant en mémoire visuelle que sur sa carte mémoire, le souvenir de cette soirée.
La fin du concert arriva très vite, au grand dam des fans. Encore une fois, tout s'était passé trop vite. Tout le monde aurait bien aimé écouter encore quelques chansons, mais ce n'était malheureusement pas possible, ni de revenir plus tôt dans la soirée.
Les filles attendirent un peu devant la scène, Esteban en général passait taper dans les mains des fans des premiers rangs. Le contact entre sa main et celle du chanteur grisa Maya. Elle ressentit comme une décharge électrique, une étincelle qui faisait le lien entre eux. Ce n'était rien, un simple geste pour remercier ses fans, mais pour Maya, c'était bien plus. C'était le signe d'une connexion entre eux. Elle se dit qu'elle aimerait vraiment lui parler, mais elle allait devoir attendre qu'il refasse quelque chose dans le coin pour avoir une chance de l'approcher. Elle savait pertinemment que ça ne servait à rien d'attendre après le concert.
Une fois Maya, revenue sur terre, la salle s'était bien vidée et les filles purent aller au stand de merchandising faire leurs emplettes.
Elles restèrent quelques instants à discuter devant la salle avant de rentrer chez elles.
Maya fit un bout de chemin avec Lena, car elles habitaient à quelques maisons l'une de l'autre. Il était convenu que Maya irait rapporter les affaires que Lena avait laissé chez elle, le lendemain après-midi.
Une fois rentrée chez elle, Maya eut du mal à trouver le sommeil, elle se remémora toute la soirée dans sa tête et s'endormit avec des rêves pleins la tête.
Le lendemain, matin, le réveil fut un peu difficile pour Maya. Elle émergea tant bien que mal de son lit. Elle déjeuna et ses parents voulurent savoir comment s'était passée la soirée. Elle en profita pour leur raconter dans les moindres détails l’avant-concert, le concert et même l’après-concert. Son petit frère sortit assez vite de la cuisine, car il en avait marre d'entendre les récits de sa sœur au sujet d'Esteban.
Raconter la soirée de la veille fit du bien à Maya, même si le lendemain d'un concert, elle était toujours un peu déprimée.
Une fois le petit-déjeuner terminé, Maya retourna dans sa chambre pour se préparer et vérifier les affaires de Lena.
Après le repas, Maya se rendit chez Lena. Les jeunes filles parlèrent pendant un long moment du concert et se montrèrent leurs photos, vidéos qu'elles avaient prises.
Plus tard, Maya quitta son amie et décida d'aller manger chez Ali, leur turc préféré, et de lire un peu histoire de redescendre sur terre et de se préparer à retourner au lycée et à ses devoirs dès le lendemain.
Ali connaissait bien la jeune fille et ses amies ainsi que leurs loisirs et passions, du coup, il lui demanda lui aussi, son impression sur le concert d'Esteban. Ali avait eu plus de clients grâce au concert et Maya se réjouit pour lui. C'était un bon commerçant et il avait un bon cuisinier, ses produits étaient bons, mais surtout, c'était un homme bien qui avait le cœur sur la main.
Après avoir discuté un moment avec Ali, Maya s'installa à sa table habituelle avec un thé et une petite douceur. Puis commença son livre.
Un moment passa, Maya faisait abstraction à ce qu'il se passait dans le restaurant. C'était un endroit connu par les habitués, mais peu fréquenté par les touristes de la ville. Maya savait qu'elle ne serait pas trop dérangée. Même lorsqu’il était rempli, le restaurant offrait un moment de détente à ses clients. C’était un univers chaleureux et même plein à craquer, ceux qui voulaient s’y refugier pour avoir un peu de calme trouvaient toujours une table dans un coin pour avoir la paix.
Il y avait un peu de monde pour un dimanche, mais Maya était encore seule à sa table.
Maya essaya de se concentrer sur son livre, mais ses pensées l’emmenaient toujours vers le concert d’hier. Elle avait commencé le livre quelques jours plus tôt et avait envie de continuer sa lecture mais aujourd’hui elle était dans la lune, en train de rêver d’Esteban. Elle ne vit pas qu'une personne s'approchait de sa table et elle ne leva même pas la tête lorsqu'on lui demanda si on pouvait s'asseoir à sa table. Elle sortit momentanément de sa rêverie pour répondre que s'il n'y avait pas d'autres places, oui, c'était libre.
Ce n'est que lorsqu'elle leva les yeux de son livre pour prendre son gâteau qu'elle vit qui était assise en face d'elle : Esteban ! En chair et en os ! Le cœur de Maya se mit à battre la chamade. Esteban ! En face d'elle ! Il fallait qu'elle se calme, elle savait qu'il n'aimait pas les hystériques. Elle retourna bien vite derrière son bouquin pour ne pas montrer à quel point elle était troublée qu'il soit là.
Quelques minutes passèrent et puis Esteban entama la conversation, à la grande surprise de Maya.


— C'est sympa comme livre, mais j'ai préféré l'avant-dernier de cet auteur.
— Euh, oui ça a l'air bien, je n'en suis qu'au début mais ça commence bien. Oui, j'aime beaucoup cet auteur, répondit avec difficulté Maya, elle essaya de ne pas montrer à quel point elle était troublée, car en plus de l'admirer, elle le trouvait très sexy.
— C'est sympa comme endroit ici, et même avec du monde, c’est assez calme.
— Bienvenue chez Ali, ici tu ne seras pas dérangé, c'est juste pour les connaisseurs ou les rares touristes qui tombent dessus par hasard, résultat on peut soit y rencontrer du monde, soit se mettre à l’écart et être tranquille.


Maya se rendit compte qu'elle avait tutoyé, Esteban, elle se mit à rougir et ne savait pas si celui-ci allait la remettre à sa place ou pas.


— Je vois ça, ça fait du bien de pouvoir se poser un peu au calme. J'ai la journée de libre et j'aimerais visiter un peu le coin, tu ne connaîtrais pas des endroits tranquilles et sympa à voir ?
— Euh, ben y a les petites routes derrière la ville, pas loin de la forêt, il y a la rivière et des anciennes maisons. Un peu plus loin, des bénévoles sont en train de recréer le village médiéval à l'origine de la ville.


Maya était soulagée apparemment, ils pouvaient se tutoyer. Elle ressentait des papillons dans le ventre, c'était un peu cliché, mais elle avait vraiment une sensation bizarre. Elle n'avait jamais ressenti ça auparavant. Pas même avec Antoine, son ancien petit-ami.


— Merci, tu ne voudrais pas m'accompagner par hasard ? J'ai un peu peur de me perdre tout seul.
— Euh, nan, j'ai encore un peu de temps avant de rentrer donc c'est bon.


Ils finirent leurs boissons et gâteaux puis partirent en direction de la forêt et de la rivière.
C'était un coin tranquille où personne n'irait déranger Esteban dans ce coin-là. De toute façon, les fans étaient plus à chercher dans quel hôtel il était ou attendre devant le tour-bus que de le chercher en dehors de la ville.
Ils marchèrent en silence jusqu'à rejoindre la rivière.


— Tu étais au concert hier soir ? demanda Esteban.
— Oui, répondit Maya, un peu gênée.
— T'en as pensé quoi ?
— J'ai bien aimé, c'est un peu plus intimiste que la tournée précédente, mais on se sent plus proche de tes chansons et de toi.
— Merci, et le dernier album ?
— J'aime beaucoup et je ne dis pas ça juste parce que tu es là, c'est sincère, j'apprécie tes textes. Ils ont du sens, c'est plus profond et plus abouti que l'album précédent, sans vouloir te vexer, mais ton dernier album est plus personnel, je pense, que le premier.
— Tu as tout à fait raison, j'avais un peu peur de décevoir les fans de la première heure, mais j'ai un peu grandi depuis et j'ai voulu faire autre chose, un album qui me représente.
— Continue comme ça, c'est bien plus évolué et intéressant.
— Merci. Et sinon, tu me connais, mais je ne sais rien de toi.


Maya était toute gênée qu'il s'intéresse à elle, mais essaya de rester naturelle et de le voir comme une personne normale. Après tout c'est ce dont elle avait rêvé, elle ne voulait pas gâcher ce moment en lui montrant le côté groupie qu'elle n'aimait pas chez elle.


— Je m'appelle Maya, j'ai dix-huit ans et je suis en dernière année au lycée de la ville. Je ne sais pas encore trop ce que je vais faire l'année prochaine, j'ai plusieurs projets. Je verrai bien là où je serai acceptée et comment ça se passe. J'ai encore le temps pour construire ma vie, je ne veux pas me précipiter.
— Tu as raison. Il vaut mieux laisser mûrir les projets que de foncer et se retrouver avec quelque chose qu'on ne veut plus.
— Ça t'es déjà arrivé ?
— Oui, mais au final, je ne regrette pas parce que maintenant, je peux faire ce que j'aime.


Maya n'en revenait toujours pas de pouvoir parler de tout et de rien avec son idole. Elle le trouvait vraiment intéressant et la personne qui se cachait sous l'artiste semblait vraiment fascinante pour la jeune adulte.
Ils continuèrent de se balader pendant un moment, puis arrivés au vieux village médiéval, ils s'assirent sur un banc.


— Tu as l'air beaucoup plus accessible que ce que la presse en raconte, dit Maya.
— Je suis juste un peu timide et je ne suis pas trop à l'aise au milieu d'une foule de groupies, répondit en riant Esteban.
— Mais ça fait partie de ton métier de passer du temps avec les fans.
— Oui, mais j'aimerais avoir des fans un peu plus calmes, je suis jeune et ça me fait un peu peur tout ça.
— Je comprends ce ne doit pas être facile de passer de l'anonymat à star nationale en même pas quelques mois.
— Non, en effet, mais je suis chanceux, ça fait déjà deux ans que je suis reconnu et je commence à avoir un noyau dur de fans.


Maya qui ne vivait quasiment que pour son idole, commençait à comprendre pourquoi ses parents ne trouvaient pas ça sain et l'incitaient à trouver d'autres hobbies. Ils avaient raison et Maya commençait à voir comment elle pourrait changer en mieux. Elle voulait continuer à garder le contact avec Esteban, mais plus vraiment comme une fan, mais dans une relation plus profonde et sincère. Elle ne savait pas si c'était possible, mais elle voulait essayer.


— J'espère que tu pourras continuer longtemps dans ce milieu.
— Merci, j'espère aussi, mais si ça ne devait pas durer, j'ai toujours des plans B.
— C'est une bonne idée d'avoir des plans B. J'ai toujours plein de plan B pour quasiment tout. Ça fait rire ma famille et mes amies mais au moins je suis préparée à plusieurs éventualités.


Esteban sourit à la réponse de Maya. Décidément, cette jeune fille lui plaisait de plus en plus. Il avait eu un peu peur au début qu'elle ne soit que juste une fan sans intérêt, mais finalement elle avait de la conversation et elle était plutôt jolie, ce qui ne gâchait rien.
Ils continuèrent à parler assis sur leur banc puis ce fut l'heure de partir. Ils marchèrent jusqu'au bout du chemin avant que la route ne les ramène en ville.


— Merci pour cette jolie ballade, Maya.
— De rien, c'était avec plaisir.
— J'aimerais vraiment rester en contact avec toi, tu peux me passer une adresse mail ?
— Euh, oui, si tu as ton téléphone, je peux te la noter.
Esteban donna son téléphone à Maya afin qu'elle puisse noter son adresse mail et autres renseignements. Elle n'en revenait pas d'avoir créé un lien avec lui, mais elle savait qu'elle ne devait pas le gâcher.
— Tiens, voilà, tu as tout. Je te promets que tout ça restera notre secret et je n'en parlerai à personne.
— D'accord.
Esteban voulait voir si la jeune fille allait respecter sa promesse et s'ils pourraient devenir amis et plus si affinité. C'était un peu cliché, mais Esteban ressentait un petit quelque chose pour Maya.
— Bon ben ça y est, nous revoilà en ville. Si tu prends à droite, tu pourras revenir vers le centre. Moi, je dois prendre à gauche, j'habite un peu en dehors du centre, enfin ce n'est qu'à vingt minutes de marche et c'est plus calme.
— Ok, merci, rentre bien. Je t'envoie un mail bientôt.
— Toi aussi, bonne chance et profite bien du reste de ta tournée.
— Merci, à bientôt !
— À bientôt !


Maya regarda Esteban partir du bon côté et se mit en route pour rentrer chez elle. Elle avait du mal à croire ce qui venait d'arriver. Cette journée était magique. Elle arriva chez elle, la tête toujours dans les nuages. Ses parents la trouvaient étrangement de bonne humeur pour un lendemain de concert où d'habitude leur fille était plutôt en mode déprime et à ne surtout pas déranger. Mais ils ne posaient pas trop de questions, elle avait sûrement passé le reste de l'après-midi avec Lena à parler du concert et à trouver comment patienter jusqu'au prochain.
Maya se garda bien de raconter la vérité sur ce qui s'était passé. Elle avait promis de garder cette rencontre secrète.
Esteban était lui aussi particulièrement de bonne humeur et moins stressé que d'habitude à l'idée de devoir refaire son sac pour reprendre le tour-bus et la vie de tournée. Il n'avait pas envie de raconter ce qu'il avait fait et il resta évasif sur son occupation de l'après-midi.
La nuit n'allait pas tarder à tomber et chacun dans son lit Esteban et Maya pensèrent à cette rencontre. Ils s'endormirent le cœur joyeux.


Est-ce que tout ceci était réel ? Est-ce que j'ai bien passé une après-midi avec une fan ? pensait Esteban. Est-ce que j'ai bien passé un moment avec lui ? pensait Maya... Où était-ce juste un simple rêve et rien de tout cela n'était arrivé ? Les deux jeunes adultes ne le sauraient que le lendemain à leur réveil.

Annotations

Vous aimez lire Estela Semper ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0