Laurent

Une minute de lecture

On sait que Laurent n'a pas été très sage, mais qu'est-ce que le Père Noël va lui apporter cette année ?


La réponse : un enfant dans un joli nid de miel qui se promène dans la rue.


Il fait un sourire à sa petite fille et elle n'en dit pas plus.


« On va l'emmener à l'Opéra, dit le Père Noël. »


C'est tout.


Tout ce qu'il peut faire, c'est s'en aller, s'éloigner, se détourner, et laisser la petite fille là-bas, en larmes, pleurant encore.


Laurent ne voit pas ce qu'il va faire, il se contente de vivre en attendant qu'il soit enfin rentré.


La petite fille lui dit : « Tu vas rester ici?


– Oui, je vais rester ici.


– On va l'emmener à l'Opéra.


– OK, on va l'emmener à l'Opéra.


– Tu ne veux pas me voir?


– Non, j'ai déjà trop parlé.


– Je vais me mettre au lit. »


Et elle s'y met, enfin, et il est fermement résolu à ne pas la voir, à ne pas la laisser avec lui, même si ce n'est qu'une fois.


Il se dit qu'il n'a jamais été d'humeur à faire des bêtises, et il n'en fait pas une de plus.


Mais la petite fille l'imagine à nouveau avec son sourire, dans son lit, à sa place, et elle pense : « Ça fait si longtemps que je n'ai pas vu son sourire. »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lynx d'Œil ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0