Une Bonne et une Mauvaise année !

de Image de profil de VagabondeVagabonde

Avec le soutien de  ♪♫ Lana ♀ ♥ 
Apprécié par 5 lecteurs
Image de couverture de Une Bonne et une Mauvaise année !

Dans quelques heures on passera à l'an 2019. On ne va pas se mentir, cette nouvelle année ne sera pas particulièrement Bonne même si on se le souhaite à tous vents, y compris aux inconnus qu’on croise dans la rue.

Cette nouvelle année ne sera pas différente des autres, elle aura ses joies et ses peines.

Elle nous verra sourire et aussi pleurer.

Elle nous verra gagner et échouer.

Elle nous verra en colère et reconnaissant.

Elle nous verra continuer à tenter d'atteindre nos rêves comme si c'étaient des étoiles inaccessibles.

Elle nous verra prendre des mauvaises et des bonnes décisions.

Elle sera belle et moche toute à la fois.

Alors pourquoi souhaiter qu’elle soit bonne uniquement ?

Souhaitons qu’elle soit mauvaise aussi parce qu’un sourire ne va jamais sans larmes. Et qu’un cœur compatissant a subi lui aussi des malheurs.

Souhaitons nous du courage pour traverser les maux et reconnaître la beauté.

Souhaitons nous une bonne et une mauvaise année !

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Nouvelle annéeChapitre4 messages | 5 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0