CHAPITRE 20

2 minutes de lecture


Trois jours après Matt va relever le courrier à la boîte aux lettres . C’est l’automne le temps est pluvieux et frais.
Une lettre lui est adressée, rien ne semble être un papier officiel, il la regarde avec étonnement.

Il ferme doucement la porte de son appartement et s’assoit dans son fauteuil, l’adresse est d’une écriture féminine, l’enveloppe est tachée de quelques gouttes sèches, sûrement les larmes de Lélia. Son cœur se serre dans sa poitrine, il a reconnu l’écriture de sa belle.

Il ouvre l’enveloppe avec les mains toutes moites et la gorge sèche. En voyant les longues lignes qui figurent sur le morceau de papier il hésite un moment avant de la lire de peur d’être brisé en mille morceaux.

Il inspire profondément toute l’air qu’il peut puis soupire longuement avant d’entamer sa lecture.

La feuille tremble entre ses mains, ses yeux parcourent chaque lignes, chaque mots en détail manquant de rater un battement de cœur.

Lélia lui a prouvé par écrit à quel point elle tient à lui et à quel point elle est triste sans lui, cela lui fait chaud au cœur mais d’un autre côté il n’a pas envie de céder de nouveau.

Il pose l’enveloppe sur la table, la regarde péniblement avant de soupirer une seconde fois.

Il prend son courage à deux mains pour décrocher son portable.

Le portable de Lélia sonne, voyant le nom de l’émetteur elle se précipite dessus et répond d’une voix tremblante.

- Matt?

Matt : - J’ai eu ta lettre aujourd’hui....

Lélia : - Ah....

Matt : - C’est très bien écrit d’ailleurs...

Il est tout aussi stressé et ému qu’elle mais contrairement à elle, il maitrise sa voix pour ne rien laisser paraître.

Lélia : - hum hum...

Matt : - Le mieux c’est que l’on se voit, je pense qu’on a besoin d’en parler face à face. C’est mieux que par téléphone.

Lélia ne trouve plus ses mots : - D’accord...

Matt : - Je te dis à demain soir alors...

Lélia : - Demain?

Matt : - Oui, plus tôt sera mieux c’est !

Lélia : - Bisous à demain.

Tous les deux raccrochent. Lélia saute de joie dans son salon.

Matt est un petit peu plus stressé, il va devoir gérer leurs retrouvailles et ne pas être trop amer par rapport à elle.
Il lui en veut toujours autant mais de vivre sans elle c’est pire

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0