CHAPITRE 30

2 minutes de lecture


Aujourd’hui c’est entraînement pour l’épreuve de la planche située à 2,40 mètres de hauteur.

Le jeune pompier à la chance d’être grand mais il redoute cette épreuve.

Toute la caserne s’entraîne, c’est au tour de Matt.

Il prend son élan pour sauter sur la planche, ses mains glissent du rebord de la planche. Il atterrit accroupi.

Matt s’énerve : - P.....!!!!

Patrick : - Recommences tu vas y arriver ! Surtout que d’habitude ça ne te pose pas vraiment de problème. Gardes ton calme, toi c’est le stresse qui te fait défaut !

De nouveau Matt s’élance sur la planche, il peine à remonter les bras. Du coup il balance sa jambe droite pour s’accrocher à la planche et s’aider de la force de sa cuisse et de ses bras. Il a enfin réussi mais le jour de l’examen pas de deuxième chance ! Et il le sait!

Patrick : - Maintenant passons à l'épreuve du parcours sportif avec les diverses charges lourdes.

Le pompier se met sur la ligne de départ.

Patrick prépare le chrono et lui donne le top. Matt se lance dans cette course contre le chrono.

Une petite course de 100 m pour se mettre en jambe, puis tire un chariot de 70 kg sur 100 m, commence a être essoufflé, et se met à marcher pour continuer son épreuve blanche. Lance les cordes dans la fenêtre à 8 m de haut, repart en trottinant mais trébuche sur une branche et se retrouve la tête dans la boue. Il se relève sous les encouragements de ses collègues pompiers qui sont à fond dans ce spectacle. Matt perd ses moyens, il se sent paniqué par le fait d’avoir perdu du temps, ça l’énerve il a envie d’abandonner mais tous ses collègues sont là pour le soutenir. Il se ressaisit et passe les chicanes d' 1 m de haut. Tous l'encourage, Matt retrouve un second souffle, se saisit du tuyau et franchit la haie de 1M de hauteur, passe sur le banc de 4M de long, pose le tuyau dans un carré, prend un sac de 30kg, le porte sur 25 m en franchissant 3 obstacles, puis le pose sur une table et Matt se met à courir le cœur à tout rompre sur les derniers 25 m. Fin de l'épreuve !

Matt s'écroule sur le sol totalement épuisé !

Patrick : - 1 min 38 ! Cette épreuve ne doit pas dépasser les 1 min 40 ! Tu as réussi !"

Matt répond abasourdi : - J’ai réussi ?

Patrick : - Oui ! Il faut que tu te fasses confiance, tu es un bon pompier sois plus sûre de toi et ça ira.

Matt : - Je ne suis pas prêt, je ne réussirai pas et tu le sais autant que moi.

Patrick : - Oh que tu m’agaces! Ne pars pas défaitiste avant d’avoir achevé ton examen ! Seuls les résultats parleront.

Matt soupire : - Bon tu as raison...mais le fait d’être pas sûre de soi fait partie de mon caractère, on ne me changera pas.

Patrick lui donne une petite tape sur le torse : - Alors fais en une qualité ! Je crois en toi.

Matt se dirige aux douches, puis se rend chez Lélia.

Lélia lui saute dans les bras : - Que tu m’as manqué !!!! Je ne te vois plus trop ces temps...

Matt l’embrasse bien collé contre elle : - Oui je m’en excuse.

Lélia : - Viens dans le canapé avec moi, je regardai la télé.

Tous les deux s’allongent dans le canapé ce qui fait du bien à Matt.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0