CHAPITRE 39

3 minutes de lecture

Deux semaines ont passé, nous sommes le 02 Février et c’est le grand jour pour Matt.

Il se lève la boule au ventre pour partir à ses épreuves.

Arrivé là bas, il serre la main des trois membres du jury, sa gorge se noue.

Ils affichent une stature imposante, droits sur leurs pieds, le visage stricte, un uniforme et des notes avec des grilles pour évaluer les candidats.

Matt part s’échauffer sur le terrain en courant quelques tours sous les yeux du jury, de Patrick, Dayon, Méganne et là son cœur se serre au deuxième tour il aperçoit son ex. Mais pourquoi est elle là ?!

Lélia est venue à contre cœur forcée par Dayvon. Il tenait à ce que Lélia soit là pour que cela donne une force supplémentaire à Matt.

Essoufflé le pompier a terminé ses tours qu’il doit effectuer quelques pompes et gainages sur le béton.

Le terrain glisse il y a pas mal plu la veille mais l’épreuve reste maintenue compliquant les conditions.

Maintenant c’est l’épreuve de tirage de dévidoir (charge lourde) d’un poids de 70 kg sur plusieurs centaines de mètres.

Matt s’en saisit et est chronométré, c’est lourd mais il puise le maximum de force en lui, il ne veut pas faire un mauvais temps sous le regard de Lélia qui est attentive à chaque mouvement qu’il fait.

Méganne : - T’as bien fait de ramener Lélia je crois que ça le booste grave!

Dayvon : - Oui je savais qu’il se donnerait à fond en la voyant même si c’est dur pour eux, il en est totalement accro!

D’un coup Matt s’écroule dans la boue, il en a de partout y compris dans les yeux. Il retire la boue qui lui cache la vue, se relève et soulève la charge en courant cette fois.

Patrick chuchote : - Pour le moment il est en train d’exploser son record. ( puis il se met à crier ) Aller Matt ! T’es au top tu ne laches rien !!!!!

Le pompier a terminé de tirer le dévidoir.
Il est essoufflé et a une seule minute pour se reprendre avant d’entamer le parcours d’obstacles.

Lélia le regarde d’un air admiratif.

Matt se met à sprinter sur le parcours, enjamber, sauter par dessus les obstacles. Malgré ses pansements ses brûlures lui font mal. Cela se met à suinter, il prend sur lui et se déchire pour remporter l’épreuve.

Lélia le regarde avec un regard bienveillant, au fond d’elle elle espère qu’il remportera son examen il le mérite amplement. Intérieurement elle l’encourage. Une petite voix au fond de sa tête est en train de crier : aller Matt !!!!

Le pompier a accéléré sa course comme si il avait entendu la voix, c’est comme si tous les deux étaient connecté.

Matt monte rapidement sur un filet de corde, arrivé sur la barre en haut il fait une roulade pour gagner du temps.

Puis se jette dans la boue pour ramper sous les cordes, il ne fait pas chaud il a les yeux qui pleurent et est rouge comme une pivoine.

Il se précipite sur la ligne d’arrivée et continue de marcher pour récupérer des efforts qu’il vient de fournir.

Le membre du jury annonce : - 1mn30!

Lélia se tourne vers Patrick : - C’est bien ou pas?!

Patrick est ému cela lui rappelle des souvenirs : - Bien sur que c’est bien il s’est amélioré.

Lélia : - Bon, je suis contente pour lui.

Mélody cours vers le beau pompier lui apportant un peu d’eau.

Matt : - Merci beaucoup !

Elle le prend par le cou et lui fait un bisou sur la joue : - T’as assuré ton temps est meilleur qu’à l’entraînement !

Matt lui rend son sourire en lui faisant face et en la prenant par l’épaule : - Ça serait top si seulement je pouvais réussir !

Tout cela sous le regard noir de Lélia qui l’a en travers de les voir bien trop complices à ses yeux.

Elle a qu’une envie c’est d’aller leur dire deux mots mais elle n’a pas envie de faire une scène.

Dayvon : - Allons le saluer, il a géré puis il a besoin de soutien!

Lélia : - Non vraiment je vais y aller je n’ai rien à faire là. Je suis venue pour vous faire plaisir maintenant je rentre.

Méganne : - Non non tu restes toi qui te dis aimer Matt !

Lélia soupire : - Non ça me fais trop de mal de le voir. Je vais rentrer à la maison !

Méganne : - Tu vois en fait, tu n’assumes rien du tout c’est bien ce que je dis!

Pour ne pas que ça soit dit, Lélia reste un moment.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0