CHAPITRE 41

5 minutes de lecture

Lélia enchaine les expériences, ses jobs. Aucune expérience est bien, toutes sont banales et ne valent rien.

Matt, Matt toujours Matt, personne ne lui arrive à la cheville et elle l’a en tête à longueur de journée. Vient le moment des regrets pour la jeune femme.

Elle regrette tous les bons moments avec lui, d’avoir gâché son week-end à la montagne, le début de leur relation. Elle se rend alors compte à quel point il est important pour elle et qu’il a toujours été patient avec elle malgré les nombreuses bêtises qu’elle faisait telle une petite fille capricieuse.

Lélia et Méganne sont allées faire un tour à la patinoire, Lélia à les idées confuses c’est ici qu’elle a passé une merveilleuse journée avec Matt. D’ailleurs c’est lui qui lui a appris à patiner.

Méganne : - Tu as pas l’air bien ?

Lélia : - Tu as raison... ce n’est pas j’ai l’air mais je ne suis pas bien. Je pense trop à Matt .

Méganne : - Oh..... ma chérie...... tiens aujourd’hui il passe son oral je vais lui envoyer un message d’encouragements de notre part!

Lélia : - Ah ... lui qui a horreur de ça ... j’espère qu’il va arriver à parler et avoir une certaine prestance....

Méganne : - Après il présente bien mais faut aussi qu’il sache parler aisément effectivement c’est pas gagné.

Sur son sms Méganne avait signé de sa part mais aussi celle de Lélia.

Matt n’a pas traîné pour répondre : - Merci beaucoup les filles c’est gentil.

Méganne : - Regardes il a répondu ! Et je pense qu’il pense fort à toi.

***

Matt attend avec ses notes devant la porte de la salle d’oral.

Le stresse est à son comble, la gorge du bel homme se fait toute sèche, ses mains sont moites.
Il ferme les yeux et respire à fond, la porte s’ouvre : - BONNIER !

Matt entre et leur dit bonjour, la courtoisie vaut quelques points dans le barème. Il attend d’être invité à s’asseoir avant de se caler bien droit sur sa chaise pieds ancrés au sol.

La dame du jury : - Bonjour, nous vous écoutons.

A ces quelques mots Matt est paniqué, il se présente au jury la voix toute tremblante.

La dame : - Prenez le temps de respirer vous n’êtes pas en train de jouer votre vie, reprenez.

Matt lui sourie vite fait : - Si quand même....

Cela a énormément d’importance pour lui. Donc pour lui si il joue quelque chose de très important.

Son esprit est perturbé par sa situation amoureuse, qu’il en est confus dans sa prestation tout ça rajouté au stress. Il n’en mène pas large.

Il répond comme il peut aux différentes questions, hausse les épaules et secoue la tête pour certaines en guise d’ignorance.

Le jury : - Très bien l’entretien est terminé nous vous laissons rejoindre l’extérieur.

Matt se lève leur serre la main : - Merci de m’avoir écouté, bonne journée au revoir.

Patrick attend derrière la porte comme un gamin, il attrape Matt et lui demande comment ça s’est passé : - Alors ?

Matt : - Alors quoi ?

Patrick : - Bien passé ?!

Matt en est encore tout tremblant sa voix n’est pas très claire non plus : - Non.... je me suis carrément planté j’ai été incapable de parler et ....... je me suis mis à penser à ...... Lélia.

Patrick : - Oh aller c’est peut-être seulement une impression !

Matt : - Oh je ne pense pas tu sais je n’ai pas dis grand chose.

Patrick lui tapote l’épaule.

***

Méganne appelle Matt au téléphone Lélia est à côté, Még est sur haut parleur pour que sa copine entende. Matt met du temps avant de répondre :

- Allô c’est Méganne et Lélia ! Alors est-ce que tu as réussi ton oral?

Matt : - Tu parles ! Je me suis totalement ramassé j’ai pas réussi à répondre aux questions j’étais pas à l’aise du tout et ça le jury le ressent ça risque de bien faire baisser ma note sur le barème.

Le cœur de Lélia se serre en entendant la voix de son ex et d’un côté elle est contente de pouvoir l’entendre.

Matt ajoute : - Et puis ... c’est vrai qu’en ce moment le boulot.... je n’arrive pas à être entièrement dedans. La dernière fois en intervention je me suis cramé les mains je te dis pas comment Patrick m’a sermonné.

Les yeux de Lélia s’embuent et les larmes se mettent à couler. Si le beau pompier n’a sûrement pas réussi son examen c’est bien évidemment de sa faute. Elle est alors rongée par les regrets de lui avoir fait autant de mal, d’avoir joué avec ses sentiments et elle se rend compte qu’elle a une grande importance dans le cœur de Matt, bien plus qu’elle ne l’avait pensé.

Méganne : - Je sais bien même quand on se voit je trouve que mentalement tu n’es pas très présent non plus.

Matt : - Oui mais je vis une période très difficile et je pense que je ne suis pas le seul!

Méganne jette un coup d’œil à Lélia et lui frotte l’épaule et sa main : - Oui effectivement vous êtes deux à être pas bien. Vous devriez avoir une conversation un jour.

Matt : - Écoutes pour le moment je ne m’en sens pas prêt.

Méganne : - Oui c’est tout frais c’est normal de lui en vouloir également et toi tu en es à cette phase. Phase colère !

Matt : - Fort possible voir de la haine!

Lélia éclate en sanglots en entendant ces paroles, Matt le perçoit alors à l’autre bout du fil.

Méganne : - Laisses faire le temps.

Matt : - Oui c’est le mieux à faire. Je pense que Lélia m’entend ?

Méganne : - Tout à fait.

Matt : - Veilles sur elle Még.

Lélia arrive à marmonner : - T’inquiètes pas, elle est toujours là pour moi et c’est ce qu’elle fait.

Matt lui répond : - Je l’espère je ne suis plus en la capacité de le faire.

Méganne : - T’inquiètes pas on passe beaucoup de temps toutes les deux.

Matt : - Je te remercie Még et j’en suis très reconnaissant.

Méganne : - c’est normal je suis ton amie et je te l’ai promis.

Matt : - Lélia même si je t’ai dis que je ne voulais plus te voir, que j’ai la haine contre toi, je voulais que tu saches au moins une chose....( les deux filles se regardent dans les yeux interrogatives, il y a un grand blanc du côté de Matt. Puis il reprend d’un air posé)................. c’est que je tiens beaucoup à toi.

Lélia se remet à pleurer elle est bouleversée à cette annonce.

Matt : - Aller ne pleures pas ma belle. Még est avec toi. Et moi....... JE T’AIME.

Lélia ne sait plus quoi répondre mais après quasiment un mois de rupture elle vient d’entendre le son de la voix de Matt et en plus de ça il l’aime toujours et lui a dit de vive voix.

Mais elle aussi de son côté n’est pas prête de l’affronter et ressent ce sentiment de colère, de haine du fait d’avoir été plaquée et de s’être engueulée avec lui.

Méganne : - Je suis contente que tu aies dis ce que tu as sur le cœur, est-ce que tu veux pas nous rejoindre pour que vous puissiez discuter et mettre les choses à plat ?

Matt : - C’est trop tôt Még j’ai peur de m’énerver contre elle si je l’ai en face de moi car je ressens beaucoup de colère. J’ai peur que cela prenne le dessus. Ou j’ai peur de ne pas être bavard tellement je lui en veux.

Méganne : - Ok comme tu voudras bon on te laisse gros bisous prends soin de toi!

Matt : - Bisous à bientôt les filles !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0