CHAPITRE 42

3 minutes de lecture


Un mois et demi a passé, nous sommes quasiment fin mars.

Matt se dirige à sa boîte aux lettres, une enveloppe officielle y a été déposée.

Il prend tout le courrier s’installe sur la table du salon et ouvre doucement l’enveloppe avec un couteau pour ne rien abîmer. Tellement stressé des résultats il réussi à se couper l’index bien comme il faut.

Matt : - P...... ça fait c...!!!!

Il se précipite pour attraper le torchon de la cuisine pour se l’enrouler autour du doigt. Cela saigne pas mal. La coupure lui lance dans tout le doigt et lui donne un coup au cœur et une baisse de tension.
Il se sent barbouillé limite nauséeux. Il inspire longuement jusqu’à que cela passe et attend quelques minutes par terre le temps que sa vue redevienne moins noire.

Il attrape de la main droite sa boîte à pharmacie, désinfecte un peu mais le sang coule. Il s’enroule la plaie autour d’un pansement et décide d’aller voir le docteur pour qu’il lui la referme comme il faut : Il fallait bien trois points. Il préfère voir un docteur pour que ça se rétablisse plus vite.

Une fois rentré il nettoie le sang séché qui a coulé par terre dans la précipitation et s’assoit autour de la table pour finalement réussir à sortir les résultats.

Avant de regarder sa note ses yeux se dirigent directement sur l’encadré en bas. Il espère intérieurement voir le mot ADMIS.

Malheureusement c’est le mot REFUSÉ qui est écrit en gros et en caractère gras.

Matt se prend la tête dans les mains avant de taper violemment du poing sur la table : PUTAIIIIIIIIIIN!!!!!!!!!!!!!!!​!

Ce qui le fait encore plus enrager c’est ses notes il est passé de très près de la mention ADMIS tout ça à cause de cet oral à la noix et de ses sentiments pour Lélia.

Il a excellé sur les épreuves physiques : Des notes très élevées et de très bon commentaires.

Et a obtenu une note INSUFFISANTE à son oral il a eu 8/20.

Dayvon passe lui faire un petit coucou à ce moment là.

Dayvon : - Oula tu as l’air bien en rogne toi!

Matt lui désigne le papier sur la table : - Regardes par toi même... tu comprendras!

Dayvon saisit le papier et prend le temps de lire : - Ah ouais les boules pour deux points!.... tu dois avoir bien la rage!

Matt : - Mais c’est clair! Puis j’étais tellement fébrile de l’ouvrir cette enveloppe que je me suis coupé avec le couteau à part ça tout va bien !

Matt se met à sourire nerveusement ce qui fait éclater de rire Dayvon. Tous les deux partent dans un fou rire incontrôlable.

Dayvon se reprend : - La prochaine sera la bonne, il y a eu les circonstances aussi...

Matt : - Mais grave j’ai les nerfs c’est pas que je n’ai pas bossé !

***

Plus tard dans l’après-midi, Dayvon est allé voir Méganne et Lélia.

Dayvon : - Bon, Matt n’a pas eu son concours!

Lélia s’exclame : - Mais noooon c’est pas vrai !

Dayvon : - Il a raté de deux points, c’est l’oral qui a fait défaut....

Méganne : - Oh mais non trop déçue !

Lélia : - C’est de ma faute...

Dayvon : - Oui il me semble !!!!

Lélia : - Merci, tu ne m’aides pas là.

Dayvon : - C’est la vérité en même temps, tu l’as bien enfoncé !

Lélia se sent mal : - Je m’en veux tellement !!!!

Lélia sort son portable et demande à Méganne le numéro de Matt. Dans leur rupture Lélia l’avait supprimé.

Elle pianote quelques lignes :

Coucou Matt,

Je sais que ça comptait énormément pour toi, je suis désolée que ça n’a pas été favorable. Ça sera pour la prochaine ! Bisous Lélia.

Matt le lis aussitôt et est mélangé entre colère et joie. Il marmonne : C’est un peu de ta faute.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0