CHAPITRE 46

2 minutes de lecture

Quelques jours ont passé depuis l’incendie, Matt est à la caserne pour effectuer l’entretien des véhicules.

Il passe l’aspirateur dans le camion lorsque quelqu’un lui tapote l’épaule.

Patrick : - Tu as de la visite!

Matt : - Ah?

Matt arrête ce qu’il est en train de faire et saute du camion.

C’est Théo qui lui saute dans les bras,
Suivi de Erwan en fauteuil. Matt les embrasse tous les deux et porte Théo dans ses bras.

L’assistante maternelle : - Bonjour ! Ils tenaient vraiment à venir vous voir un petit moment si ça ne vous dérange pas bien sûr.

Matt lui adresse un grand sourire : - Bonjour ! Non évidemment qu’il n’y a aucun problème ça me fait plaisir !

L’assistante maternelle : - J’entends parler du pompier à longueur de journée ! Comment vous appelez vous?

Le jeune homme lui répond : - Matt ! Et vous?

L’assistante maternelle : - Valérie, enchantée ! Puis je me permettre de vous faire un petit compliment ? Vous êtes très mignon!

Matt se sent flatté : - Merci c’est très gentil, est-ce que je peux vous proposer un petit café ou un thé ?

Valérie : - Oui je veux bien.

Matt : - Suivez moi.

Il les emmène dans une petite pièce et boit un thé en compagnie de Valérie. Les deux petits garçons ont un verre de jus de fruits.

Matt prend doucement Erwan sur un genou, Théo sur l’autre.

Théo : - On t’a fait des dessins!

Le petit garçon lui donne tous les dessins qu’ils lui ont fait Matt les remercie.

Valérie : - Du coup vous n’avez pas eu trop de mal à vous rétablir ?

Matt : - Ça va et puis c’est les risques du métier ! Mais j’ai pas mal toussé ces jours.

Valérie : - Ah oui mais vous auriez pu passer de l’autre côté, ce que vous avez fait est remarquable vraiment !

Matt : - C’est triste mais c’est parfois des choses qui arrivent... l’essentiel c’était que je sauve mes victimes.

Matt emmène les enfants sur le camion, leur met un petit casque chacun, ils sont contents leurs yeux brillent. Valérie en profite pour les prendre en photos pour leurs parents. Puis tous les trois s’éclipsent pour laisser le pompier travailler un peu car le midi c’est resto prévu avec Lélia. Ils avaient raté leur rendez-vous ce fameux jour enflammé.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0