CHAPITRE 58

2 minutes de lecture

Matt est au volant et Lélia a mis la musique à fond tous les deux sont en train de chanter à tue-tête.

Il n’y a pas grand monde sur l’autoroute.
Matt baisse le son car c’est difficile de se concentrer mais sa chérie le remonte aussitôt et chante encore plus fort.

Matt donne un violent coup de volant à gauche car la voiture à leur droite est en train de se rabattre sur eux, mais il doit donner un deuxième coup de volant à droite car une voiture arrive sur la première file. Matt klaxonne la voiture de droite pour qu’elle se remette dans la bonne file.

Lélia a le cœur à 140 qui cogne violemment dans sa poitrine, elle baisse fébrilement le son.

Matt lui lance un regard en biais : - Si j’ai baissé le son c’est qu’il y a une raison, j’ai besoin d’être concentré !

Lélia baisse les yeux : - Oui je m’excuse.... j’étais trop euphorique à l’idée de partir en vacances avec toi...

Matt : - Ça je peux comprendre mais on ne peut pas faire n’importe quoi sur l’autoroute. C’est beaucoup trop dangereux ma chérie !

Lélia : - Pardon...

Matt lui tapote l’épaule : - T’inquiètes pas, je me suis peut-être un peu emporté mais j’ai eu peur sur le coup.

Lélia lui répond par un sourire et une main douce posée sur la cuisse de son chéri.

Au bout de plusieurs heures les voilà arrivés. La voiture avance sur un joli chemin de campagne, Lélia à la tête collée contre la vitre et est émerveillée par les nombreux pins qui arborent chaque côté du chemin et est fascinée par la couleur turquoise de l’eau du lac.

Matt serre le frein à main et Lélia saute les deux pieds hors de la voiture. Son homme la prend par la main pour lui faire découvrir les lieux.

La maison est une belle maison de campagne toute en pierres avec des tuiles marrons. Les volets sont très anciens de couleur marrons eux aussi. Matt ouvre le portail et fait entrer sa chérie.

Tous les deux montent les escaliers en pierres. Matt ouvre une petite porte, la pièce est assez grande, ce sera leur chambre. Un grand lit est calé contre le mur. Une tapisserie rouge ancienne et un carrelage vieillot au sol. Cette maison a vraiment du charme.

Ils font le tour des lieux, Lélia pose sa valise à terre et poursuit sa visite. Une seconde porte est ouverte :

C’est la cuisine et le salon.

Un coin cuisine à été bien aménagé et une immense table en bois entourée de bancs en la même matière remplissent la cuisine.

Des fauteuils à fleurs à proximité des fenêtre et une magnifique cheminée au fond de la pièce.

Il y a également trois autres chambres, une salle de bains, wc séparés, une terrasse et un sacré bon bout de terrain.

Lélia se sent déjà bien d’être là.

Elle aide son homme à décharger la voiture et s’allonge à côté de lui sur le lit.

Lélia : - On va être bien mon cœur merci de m’avoir amené ici c’est magnifique.

Matt l’embrasse tendrement : - Écoutes je vais aller préparer le repas, reposes toi, prends une douche, fais ce que tu veux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0