CHAPITRE 69

3 minutes de lecture

Après le repas de midi, tout le monde va faire un petit tour au lac.

Les filles étendent leurs serviettes et s’installent confortablement dessus.

Les hommes font des longueurs entre la plage et la petite île.

Méganne : - Je suis trop contente d’être ici, c’est super sympa de nous avoir invité.

Lélia : - Oui c’est Matt qui a proposé.

Méganne : - Super! Il est adorable j’espère que tu en as bien conscience.

Lélia : - Évidement ma chérie !

Méganne retire alors son haut de maillot de bains, Lélia la regarde d’un air étonné : - J’ai horreur des marques de bronzage j’espère que ça gêne personne ?

Matt arrive à ce moment là : - On a tellement fait des soirées AV que je crois qu’une paire de seins passe inaperçue !

Lélia : - Ah non mais ceux de Meg sont énormes impossible de passer à côté !

Matt met ses lunettes de soleil : - Y en a qu’une qui attire mon regard, c’est la tienne.

Les amis boivent des sodas et jouent aux cartes. Tous les quatre passent un bon après-midi en toute simplicité.

Matt : - Ce soir il y a un bal au village ça dit à qui?

Dayvon : - Ça me branche grave ouais !

Lélia : - Trop envie de danser ça marche!

L’après-midi passe très vite tout le monde se rend à la maison pour se préparer pour le soir. Tout le monde est très beau et bien habillé.

Ils arrivent au village bras dessus dessous.
Ils s’installent à une petite table en terrasse pour manger au restaurant.

Tous prennent un mojito tout en échangeant des conversations.

Dayvon : - Vous êtes bien situés ici, c’est vraiment un coin sympa.

Matt : - Ouais c’est vraiment le top et en plus avec mes amis et ma chérie !

Méganne : - On va bien s’amuser ! Ça me plaît beaucoup. Santé à nos vacances !

Lélia tinte son verre dans celui de sa meilleure amie : - À nos vacances !

Après un bon repas ils payent l’addition et se rendent au bal.

Ils assistent à une course d’ânes, chacun pari sur un âne. Le départ est lancé et les quatre amis sont en train de délirer dessus.

Dayvon : - Merde c’est perdu !!!!

Personne n’a gagné le parie c’est le cinquième âne qui a remporté la course.

Ensuite ils se dirigent vers un autre stand, une barre de traction où il faut rester par la force des bras sans toucher le sol.

Dayvon : - Vas y je vais faire ça ! Chérie donne moi mon porte feuille!

Méganne lui tend son porte monnaie, Dayvon donne cinq euros en espérant rester cinq minutes pour remporter 500€.

Lélia : - Tu crois qu’il en est capable ?

Méganne : - J’en ai aucune idée j’aimerai bien.

Dayvon prend place, il se suspend bras tendus à la barre sous le regard de ses trois amis.

Cela fait deux minutes qu’il tient accroché à la barre.

Méganne : - Aller mon amour ! Il te reste plus trop longtemps.

Dayvon a les mains moites et se mord la lèvre de concentration.

Matt : - mmm à mon avis il ne va pas tarder à lâcher..... aller mec tiens le coup!!!!

Dayvon essaye de déplacer ses mains et ses bras commencent à trembler.

Le temps est de trois minutes. D’un coup il lache et tombe genoux au sol.

Le gars du stand : - trois minutes trente !!!

Dayvon : - Pfff elle est truquée ta barre, dégoûté!

Matt : - Aller je tente le coup!

Dayvon : - Ça glisse à mort sa barre !

Matt tend son billet au gars du stand.

Il s’installe sur la barre et le chrono est lancé.

Lélia : - Avec les pompiers il va y arriver il a l’habitude !

Dayvon : - J’irai pas parier au bout d’un moment ça glisse tout seul!

Au bout de deux minutes ses mains sont crispées sur la barre, il ferme les yeux et la maintient fermement. Son front est en sueur et la concentration est extrême.

Méganne : - Wahou il est concentré là !

Lélia : - Purée ça fait combien de temps ?

Dayvon : - trois minutes trente.

Matt sent ses mains glisser, il les déplace légèrement pour garder une position adaptée. Il le fait plusieurs fois.

Dayvon : - Quatre minutes, il reste plus qu’une minute.

Lélia chuchote : - Aller mon cœur....

Ses mains dérapent et ses pieds frappent le sol.

Le gars du stand : - Quatre minutes trente ! Pas mal qui peut mieux faire !?

Une fois éloigné Matt est dégoûté : - Du savon le truc !

Lélia lui chuchote : - Pas grave t’es le meilleur des hommes t’as géré.

Méganne : - Oh des autos tamponneuses allons y !

Tous les quatre se précipitent dedans. Matt monte avec Méganne et Dayvon avec Lélia. Chacun contre son partenaire !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0