CHAPITRE 71

2 minutes de lecture

L’autre homme lui rend sa bousculade encore plus fort.

Matt commence à l’insulter ce qui agace l’autre homme qui balance un coup de poing que le pompier évite avant de se jeter sur lui.

Lélia : - Matt!!!!!!!! Arrêtes !!!!!

Toute la foule se met à crier comme pour les encourager, Lélia est impuissante et Méganne la tient par les épaules.

Tous les deux sont en train de se ruer de coups.

Dayvon attrape Matt qui est totalement incontrôlable et hors de lui.

Un groupe est en train de retenir le trentenaire et l’éloigne de là.

Matt est en train de se débattre dans les bras de son meilleur ami qui a du mal à le tenir même si ses mains sont agrippées fermement autour du torse de Matt.

Matt : - PUTAIN TU VAS ME LÂCHER QUE J’AILLE LUI CASSER LA GUEULE!!!!!!

Dayvon se met à hurler : - CALMES TOI!!!!!

Matt : - TU ME LÂCHES IMMÉDIATEMENT SINON C’EST MON POING QUE TU VAS RECEVOIR !!!

Dayvon : - ARRÊTES TOUT DE SUITE !!!! C’EST TERMINÉ IL EST PARTI !!!! PENSES À TON MÉTIER QU’EST-CE QU’IL DIRAIT PATRICK HEIN?!!!

Matt n’est toujours pas calmé il fulmine et bouge dans tous les sens, Dayvon a énormément de mal à le canaliser.

Au bout de cinq minutes il est moins agité, Dayvon lui lâche le col du t shirt.

Matt : - Je suis désolé je me suis emporté il m’a trop énervé.

Dayvon : - Emporté?! Tu étais carrément incontrôlable !

Matt se tourne vers Lélia qui le foudroie du regard : - Je suis désolé que tu aies assisté à ça....

Lélia : - C’est comme si tu étais devenu une autre personne....

Matt s’approche d’elle pour la prendre par les joues, elle se recule.

Lélia : - Tu me fais peur quand tu es comme ça...

Matt : - Je suis désolé j’ai voulu te défendre.

Lélia : - Si Dayv ne t’avais pas retenu tu l’aurais tué ????!!

Matt : - Quand même pas...

Lélia : - Tu ne refais jamais ça !

Matt : - Ça n’arrivera plus.....

Il en est encore tout tremblant d’énervement.

Matt : - En même temps tu m’as demandé de t’aider....

Lélia : - Tu as employé le mot! Aider! Oui pour que tu m’aides à m’en débarrasser je t’ai jamais dis de te castagner.

Matt : - Non franchement je m’excuse. J’ai été impulsif ce n’est pas une excuse je sais. J’ai honte.....

Lélia : - Ok.

Matt : - Bon mec on se reprend une bière ?

Dayvon : - Ouep’

Lélia : - Ah non non non stop les bières on voit ce que ça donne!

Matt : - Mais je ne suis pas bourré ! J’en ai bu qu’une seule. Arrêtes on est en vacances on se détend.

Les deux hommes partent vers la buvette pour acheter une bonne bière.

Méganne : - Hé bien ! On peut dire que tu as ton garde du corps !

Lélia : - Oui.... un peu violent le garde du corps.

Méganne : - Tu exagères c’est plutôt flatteur qu’il réagisse comme ça , c’est qu’il est fou amoureux de toi!

Lélia : - Je sais bien.... peut-être trop!

Méganne : - Oh ne réagis pas comme ça. Aller viens on va danser !

A deux heures du matin, les garçons ont fini leur verre et viennent récupérer les filles pour rentrer.

Tout le monde est de retour à la maison de vacances.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0