CHAPITRE 90

2 minutes de lecture

Une semaine est passée depuis la morsure de serpent, Még s’est vite rétablie et n’a pas eu de complication. Tout le monde est rentré de vacances et c’est aujourd’hui que Lélia et son chéri visitent l’appartement qu’ils ont vu sur le site.

10:30 ils attendent dans la rue où doit se faire la visite.

La dame de l’agence immobilier leur serre la main et tape le code du portail de la résidence.

Tous les trois font le tour des espaces verts puis elle leur désigne un Rez de chaussé avec une belle terrasse dallée, un bout de pelouse, des buissons.

La dame : - C’est ici!

Elle ouvre la porte d’entrée ils rentrent dans la première pièce : appartement totalement neuf, murs blancs.

C’est la cuisine équipée de jolis meubles gris, d’un four, d’un plan de travail, d’une hotte, d’une crédence à mosaïque très à la mode et d’un bar sur lequel les amoureux pourront manger. La pièce n’est pas très grande.

Ils la suivent dans un petit couloir. Matt ouvre la porte de droite qui est la plus petite chambre. Un joli faux parquet au sol.

Les toilettes sont séparées de la salle de bains. Une grande salle de bains avec un joli meuble et un miroir fixé au mur, un sèche serviettes et une baignoire.

Puis ils font le tour de la grande chambre. Très spacieuse, faux parquet.

L’appartement fait 60m2 très bien agencé et très lumineux avec une bonne orientation qui laisse passer le soleil quasiment toute la journée. Chauffage au gaz très économique.

Il y a un espace à garages au sous sol, elle ouvre la porte 19 qui sera le leur.

Ils retournent devant la porte de l’appartement.

Matt lui tend le dossier qu’il a déjà pris soin de remplir d’une belle écriture pour montrer leur motivation.

La dame le saisit : - Oula vous êtes motivés !

Matt : - Ah oui oui! Ce bien nous intéresse, j’espère que nous l’obtiendrons!

La dame parcoure rapidement le dossier des yeux : - Pompier! Super! Et aide soignante, très bien de beaux métiers ! Alors j’ai encore quatre visites cet après-midi pour cet appartement. Je vous donne réponse demain dans la journée !

Matt : - Très bien! Merci pour la visite et puis espérons que la réponse sera positive !!!! Au revoir.

Lélia : - Bonne journée ! Merci beaucoup !

Tous les deux prennent l’allée pour redescendre à leur voiture, tous les deux croisent une femme avec un enfant de quatre ans.

Lélia : - C’est mort on l’aura jamais ! On a pas d’enfant et il y a deux chambres dans cet appartement !

Matt : - Il ne faut pas être pessimiste comme ça !

***

Dans l’après-midi Matt consulte ses mails, l’agence y figure. Il clique sur le mail pour l’ouvrir.

Il reçoit une sorte de pré contrat avec tout détaillé : loyers, charges etc....
Leur demandant de signer etc.

Lélia : - C’est une présélection à mon avis. Et après ils choisiront entre plusieurs dossiers je pense.

Matt : - Non mais lis bien comme il faut! On dirait trop que l’appartement nous est adressé ! Bon on verra bien nous devons attendre demain.

Il ferme son ordinateur et embrasse sa chérie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0