CHAPITRE 93

4 minutes de lecture

Cela fait une semaine que les amoureux ont emménagé, ils ont quasiment tout installé. Ils ont dû racheter quelques meubles qui leur manquaient.

Lélia déjeune dans la cuisine, Matt sort de la douche et vient l’embrasser.

Matt plonge ses yeux dans ceux de Lélia : - Chérie, maman voudrait te rencontrer!

Lélia manque de s’étouffer : - Pardon?!

Matt : - Oui à force d’entendre parler de toi, elle m’a dit c’est quand que tu me l’a présente. Je lui ai dis que ça sera jeudi.

Lélia s’emporte : - T’es pas sérieux là Matt ?!

Matt est surpris de sa réaction et se recule : - Mais... pourquoi tu réagis comme ça ? Je ne comprends pas ?

Lélia : - Tu fais ça dans mon dos sans savoir si cela me convient !

Matt : - Je croyais que ça te ferait plaisir de rencontrer ma maman !?

Lélia débarrasse son petit déjeuner au lave vaisselle et tourne les talons : - Euh écoutes, je vais aller courir un peu !

Matt : - Courir ?! Mais tu m’as toujours dis que c’était pas ton truc?!

Lélia : - Cherches pas !

Lélia se prépare hâtivement, elle s’habille en tenue de sport et sort en courant sous le regard rempli d’incompréhension de Matt. En chemin tout essoufflée, elle appelle Méganne pour lui donner rendez-vous au parc.

Méganne : - Courir?! Mais tu sais bien que j’ai horreur de ça !

Lélia : - Fais l’effort de venir c’est important !

Méganne : - Ok j’y suis dans dix minutes !

Vingt minutes après Méganne arrive elle aussi en tenue sportive et embrasse Lélia sur les deux joues. Lélia l’entraîne pour deux tours de parc.

Méganne s’arrête à la fin du second toute essoufflée : - Qu’est-ce qui était aussi important pour que tu aies besoin de te défouler autant?

Lélia : - Matt veut me présenter sa mère !

Méganne lui sourit : - Mais c’est génial ça !!!! (Lélia fait la tête) non?

Lélia : - J’ai complètement paniqué ! Je me suis enfuie!

Méganne la chope par les épaules et la secoue : - Mais pourquoi ?! C’est trop mignon de sa part c’est qu’il est sûre de vouloir rester avec toi !

Lélia : - C’est trop officiel je crois que je ne suis pas prête !!!!

Méganne : - Non mais tu rigoles là j’espère ?! Comment t’as dû le décevoir le pauvre ! Tu ne sais pas si ça va durer avec lui?

Lélia : - Bien évidemment c’est l’homme de ma vie! Mais si il me la présente je suis obligée de devenir posée et sérieuse ça me fait trop peur ça Még !!!

Méganne : - De toute façon, vous avez remis les pendules à l’heure et Matt t’a très bien fait comprendre que si tu veux rester avec lui il va falloir que tu sois plus posée ! Si tu ne peux pas le faire, ne restes pas avec Matt dans ce cas là c’est qu’il te correspond pas !

Lélia : - Mais je l’aime fort! Mais je sais pas, ça me semble trop officiel... sa mère quoi!

Méganne : - Je l’ai vu quelques fois c’est une dame très gentille, Matt est un bon gars donc c’est forcément quelqu’un de bien!

Lélia : - Et si je ne lui plaît pas ?

Méganne : - Y a pas de raison tu es une très belle femme! Et Matt est très amoureux de toi ça se passera bien!

***

De son côté Matt a appelé Dayvon qui n’a pas traîné pour venir.

Dayvon : - Et tu dis qu’elle s’est barrée ?! C’est quand même quelque chose cette fille !

Matt : - Tu crois que j’aurai mieux fait d’attendre ?

Dayvon : - Non! C’est très bien ! Il faut bien qu’elles se rencontrent un jour!

Matt : - Je ne comprends pas alors...

Dayvon : - Ça lui a peut-être fait un petit peu peur ? A part ça je ne vois pas....

Matt : - Ça me fait douter sur sa sincérité.... et si elle ne m’aime pas suffisamment pour que je lui présente ma mère ?

Dayvon : - Oula non tu réfléchis trop! Attends de voir à son retour comment ça se passe!

Matt : - Est-ce que je dois aborder de nouveau le sujet?

Dayvon : - Tu feras comme tu le sens.

Matt : - J’ai peur de ce qu’elle va me dire et si.... elle veut plus de moi...,,,

Dayvon : - Oh détends toi!

Le portable de Matt vibre :

Lélia : Je rentre dans dix minutes ! ❤️ à tout de suite ! Je t’aime.

Matt soupire et Dayvon jette un coup d’œil sur l’écran : - C’est plutôt bon signe ! Bon, je te laisse sinon ça va faire louche si elle arrive et que je suis là. Bye !

Matt : - Salut!

Matt fait les cent pas dans l’appartement l’air inquiet.

La porte s’ouvre et Lélia lui saute dans les bras, il l’enlace ne comprenant rien.

Lélia : - Mon chériiiiiii !!!!!! Je t’aime !

Matt : - Moi aussi....

Il l’embrasse.

Lélia : - C’est d’accord pour rencontrer ta maman jeudi !

Matt : - Tu m’as fais peur!

Lélia : - Je m’excuse j’ai un peu flippé sur le coup.... et si je ne lui plaît pas ?!

Matt : - Il n’y a pas de raison ! T’es une gentille fille et en plus t’es jolie elle va t’adorer ! Du moment que je suis heureux ça lui va !

Lélia : - Mais c’est pas toujours que je te rends heureux....

Matt : - Dans un couple il y a des engueulades et c’est normal !

Lélia : - D’accord, mais ça me stresse je sais à quel point ta maman est importante pour toi.......

Matt : - Arrêtes de t’en faire !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0