CHAPITRE 108

4 minutes de lecture

Matt tourne en rond et Lélia le voit faire, elle se sent très mal et culpabilise. Elle va s’asseoir devant la télé, Matt la rejoint et s’assoit près d’elle.

Ils sont à côté, proches l’un de l’autre mais ne disent pas un mot, Matt est terriblement tracassé mais ne souhaite pas l’ouvrir sinon il risque de vriller.

Ils restent un quart d’heure ainsi jusqu’à que le portable de Lélia vibre.

Instinctivement tous les deux se jettent dessus. Matt qui a plus de force réussi à l’enlever des mains de sa chérie qui se met à crier les larmes aux yeux : - Rends le moi immédiatement !!!!

Matt se lève brusquement : - Qu’est ce que tu as à cacher?!

Il saisit le code à bout de bras, de l’autre il écarte Lélia comme il peut. Énervée la jeune femme a plus de force que d’habitude il galère à la retenir d’une main .

L’écran d’accueil s’ouvre aussitôt. Le cœur de Matt se serre lorsqu’il voit le prénom Maxime s’afficher en haut d’un message.

Ses mains tremblent, son cœur tambourine violemment rendant sa respiration audible.

Il est tellement hors de lui qu’il n’entend pas Lélia lui crier : - Je vais tout t’expliquer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Matt clique sur le message tant bien que mal, d’un geste il remonte toute la conversation pour la lire dès le début.

Il lit les lignes devant Lélia : - Mon beau ! Ben voyons!

Sa voix tremble lorsqu’il lit que Lélia lui propose de boire un verre.

Le dernier message que Lélia a reçu c’est un compliment de Maxime et une phrase lui suggérant une petite expérience.

Matt se fait un copier coller du numéro de Maxime qu’il s’envoie à lui même pour le donner à Mélody dès qu’il la reverra si il pouvait se débarrasser de lui... Il tend le portable à Lélia en lui lançant un regard noir.

Lélia le récupère et l’enfonce dans la poche de son jeans en ne quittant pas des yeux son homme.

Matt fini par dire sèchement : - Il suffit que je m’absente deux soirs pour que ça re dégénère... et après tu me dis de te faire confiance ? La confiance ça se prouve c’est pas en me mentant que je l’aurai. Je sais même pas comment je peux rester avec toi?! Tu me prends tellement pour un con!

Lélia lui attrape le bras : - Mais Matt c’est toi que j’aime tu le sais !

Matt se dégage le bras : - J’en doute! Comment t’as eu son numéro à l’autre ?!

Lélia part chercher sa carte de visite dans la table de nuit et la tend à Matt : - Il m’a donné ça !

Matt la prend d’un coup sec : - Putain mais ce n’est pas possible ?!!!! Je t’ai dis que si tu te sentais seule tu vas voir où tu invites Még ! Tu m’as bien écouté encore !

Lélia : - Je n’ai rien fais de mal et je te le jure ! On a seulement discuté c’est tout! Je sais me tenir mon cœur !

Matt lui saisi une boucle de cheveux entre ses doigts et tire doucement dessus pour la relâcher : - Et ça c’est quoi?! Pourquoi te faire belle !?

Lélia : - Arrêtes ! J’ai le droit d’être féminine un peu !

Matt : - Toi arrêtes ! Ce n’est pas souvent que tu te boucles ainsi les cheveux ! En général il y a un enjeu de séduction quand tu le fais !

Lélia : - Mais pourquoi tu es autant jaloux ! Je sais ce que je fais Matt .

Matt : - Mais bordel ! Parce que je tiens à toi!

Lélia : - Je le sais et tu es un homme formidable.

Matt redescend de son énervement petit à petit, Lélia arrive à l’apaiser doucement par des petits mots tendres et disons que Matt en a marre de s’énerver régulièrement et qu’il ne veut pas envenimer la situation.

Matt : - S’il te plaît je voudrai que tu supprimes et bloques le numéro de Maxime. Tu lui expliques pourquoi si tu veux et après je ne veux plus jamais le voir figurer ou que ce soit!!!!

Lélia : - Je te le promet! Tiens fais le toi même comme ça t’es sûre que c’est fait.

Matt saisit le téléphone tout en supprimant Maxime il lui dit : - Arrêtes de faire des promesses que tu ne tiens pas, prouves le moi par des actes durables.

Lélia s’approche de Matt pour l’embrasser, celui ci tourne la tête de l’autre côté pour éviter son baiser : - Aller mon cœur arrêtes de faire la gueule.

Matt se lève : - Non non ça c’est trop facile ! J’accepte tes excuses, j’accepte de te parler mais je reviendrai tactilement vers toi quand je l’aurai décidé.

Lélia est déçue , elle baisse les yeux : - Comme tu veux.

Matt se rend à la caserne malgré qu’il soit en repos, il fait une bise à Mélody et lui brandit la carte de Maxime : - Tiens ma belle j’ai obtenu ça !

Mélody lui prend la carte et regarde la photo de Maxime : - Oh merci Matt! Il est trop beau! Dès que je rentre je lui envoie un message! T’es un amour.

Matt pense intérieurement ‘´ oui débarrasses moi en ! ´´.

Une fois son affaire terminée Matt reprend sa moto pour aller faire un tour dans un parc. Cela le calme directement et il se sent mieux. Il espère profondément que Maxime s’intéressera à Mélody, il ne supporte pas qu’il puisse tourner autour de Lélia.

Il faudrait vraiment être difficile pour ne pas être attirée par Maxime.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0