CHAPITRE 115

6 minutes de lecture

Le lendemain Matt va faire un peu de sport à la caserne pour s’entretenir.

Durant sa séance il constate qu’il n’y a pas de Mélody. Habituellement elle vient s’entraîner avec eux. Matt trouve cela bizarre.

Patrick : - Qu’est-ce que tu as fais ? Que tu es autant amoché ?

Matt pensait que le fond de teint de Lélia aurait un peu camouflé les dégâts mais avec la transpiration il a dû s’estomper un peu.

Matt se sent bête mais ne se sent pas de mentir à Patrick : - Règlement de compte...

Patrick sait que Matt peut-être très nerveux si on le provoque : - Ah oui cette personne ne t’a pas raté!

Matt : - Oui... mais c’est moi qui ait fait le con je n’aurai pas dû j’ai porté le premier coup.... le mec de Mélody m’a ouvertement provoqué.

Patrick : - Faut que tu apprennes impérativement à contrôler ton impulsivité ça pourrait te faire défaut pour ta carrière ça serait dommage tu es un homme bien.

Matt : - Oui, j’en ai pleinement conscience mais ça a été plus fort que moi.

Patrick : - Pourtant Maxime est quelqu’un de gentil, serais tu jaloux qu’il sorte avec Mélody ? J’ai toujours trouvé que tu t’entendais bien avec elle.

Matt : - Ah non Mélody est qu’une amie elle ne m’a jamais intéressé mais c’est plus compliqué que ça je ne sais pas comment t’expliquer ça pour ne pas que tu vois ma chérie d’un mauvais œil.

Patrick : - Dis moi tout tu sais que je ne suis pas dans le jugement.

Matt : - Avant que je sorte avec ma chérie, Lélia a eut pleins d’expériences sexuelles avec différents mecs dont Maxime . Même si ça m’a bien fait chier à la limite nous étions pas ensemble. Mais avant notre récente rupture, Lélia m’a trompé avec Maxime et a fait pleins de choses bizarres. J’ai du mal à le digérer. Et actuellement il se trouve que Maxime est notre voisin... quand on est allé éteindre l’incendie dans le Gard, Lélia a revu Maxime pour faire un restaurant avec. L’autre jour j’ai croisé Maxime j’étais énervé je n’ai pas voulu répondre à son bonjour, suite à ça il m’a provoqué et tu me connais... je me suis emporté.

Patrick : - Oui je comprends mieux j’aurai jamais cru ça de Lélia. Je comprends mieux ta rupture.

Matt : - C’est du passé promets moi de ne pas la regarder de travers la prochaine fois que tu la vois.

Patrick : - Bien sur.

Matt : - D’ailleurs pourquoi Mélody n’est pas venu s’entraîner avec nous?

Patrick : - Elle veut s’entraîner sur le créneau d’après et Maxime va venir assister à sa séance d’entraînement.

Matt : - Hum d’accord bon je file prendre une douche.

Après la douche Matt doit récupérer certaines affaires dans son casier. Il se trouve à côté de celui de Mélody qui est en tenue de sport en train de farfouiller dans le sien.

Matt ouvre son casier et lui lance : - Salut!

Mélody n’en fait pas cas.

Matt insiste une seconde fois : - Salut Mélody !

Toujours pas de réponse de la part de la jeune femme qui s’apprête à fermer son casier avant de tourner les talons.

Matt bloque la porte du casier : - Pourquoi tu m’ignores ?

Mélody le regarde d’un air snobe : - Je n’ai pas envie de te parler Matt. Tu me laisses fermer mon casier je dois aller à ma séance.

Matt la contourne pour l’empêcher de passer : - Qu’est-ce qui te prends? D’habitude on parle super bien et là tu es plus que froide?

Mélody le pousse mais ne parvient pas à le dégager de son passage : - Laisses moi !

Matt : - Non ! Que tu veux plus me parler c’est ton droit mais j’ai besoin de savoir pourquoi tu me fais la gueule? Et si on ne se parle plus ça me fera bien chier.

Mélody : - Écoutes je ne parle pas avec un mec violent et agressif ?

Matt s’exclame : - Moi?! Violent et agressif? Tu déconnes j’espère ?!

Mélody : - Je suis très sérieuse et maintenant tu me laisses passer!

Matt : - Mais où est-ce que tu es allée pêcher ça ? Tu me connais !

Mélody : - Tu crois que Maxime ne m’en parlerait pas?! Tu crois que j’ai pas vu son visage pleins de bleus?

Matt : - Regardes le mien!

Mélody : - J’en ai rien à foutre.

Matt : - Ouais sympa.... mais il t’a raconté quoi en fait ?!

Le ton est en train de monter entre les deux pompiers qui se font face.

Mélody : - Que tu as été impoli déjà tu ne lui as pas répondu lorsqu’il t’a dit bonjour et qu’ensuite tu t’es jeté sur lui pour le tabasser!

Matt pouffe de rire : - Ah tabasser ? Carrément ? En aucun cas je ne l’ai tabassé ! On s’est juste filé quelques coups c’est tout! Il t’a pas dit Maxime comment il m’a provoqué pendant un moment ?! Que je l’ai prévenu plusieurs fois que j’allais lui en mettre une?! Certes j’ai donné le premier coup je le reconnais mais qui m’a provoqué le premier ?! Hein?! Qui! Ben c’est ton Maxime!

Mélody se tient la tête : - Écoutes Matt je ne sais plus quoi penser!

Matt : - Il t’a donné sa propre version ! Tu n’étais pas là pour voir comment ça s’est passé !

Mélody : - Et toi tu me donnes la tienne!

Matt se met à crier encore plus : - Tu insinues que je suis en train de mentir?!

Mélody : - Je ne sais pas... c’est possible tu as l’air d’être jaloux que je sorte avec lui!

Matt : - Jaloux? De votre relation ? Mais certainement pas! Jaloux qu’il ait tourné autour de Lélia pendant qu’on était en intervention OUI ! Mais en aucun cas de votre relation ! Tu es comme une sœur pour moi ! Mais que tu insinues que je mente oui ça m’énerve c’était toi qui disait que tu m’adorais parce que justement j’étais quelqu’un d’honnête et franc!

Mélody : - Là j’en doute en fait!

Matt : - Je crois halluciner ! Tu préfères croire un mec que tu connais depuis quoi même pas une semaine contre un de tes amis que tu connais depuis plusieurs années ?!!

Mélody : - C’est mon homme et il irait pas dire des conneries réfléchis un peu !

Matt : - Mais il serait bien trop content de foutre la merde entre nous! Il fait que ça depuis qu’on a emménagé ici!!!! Je ne suis pas sûr que ce soit un mec bien pour toi!

Mélody : - Maxime est mon copain que ça te plaise ou non c’est pareil!

Matt : - Écoutes je t’aurai prévenu et tu ne viendras pas pleurer si il te largue comme une vieille chaussette je ne serai pas là pour recoller les pots cassés !!!

Mélody : - Très sympa ce que tu dis ! J’ai été là quand ça allait mal avec Lélia!

Matt : - Je ne te demande pas de quitter Maxime si t’es heureuse avec lui j’en suis ravi mais tu devrais ne pas prendre de parti comme tu le fais ! Il me semble qu’on est amis!

Mélody : - Je ne cautionne pas la violence et je ne risque pas de te reparler tant que tu seras quelqu’un qui à la main qui se lève facilement !!!

Matt : - Très bien ! Il a tout gagné ce connard ! Ne me parles pas je t’aurai prévenu en tout cas!!! Parce que quand Maxime croise Lélia j’ai bien l’impression qu’elle ne le laisse pas indifférent !

Mélody : - Mais tu te fais des films c’est grave là !!!

Maxime arrive à ce moment là, il recule d’un bras Matt qui est tout près de Mélody : - Tu fous la paix à ma chérie !

Des pompiers ont pris place pour regarder la scène d’embrouille entre Matt et Mélody et maintenant éventuellement avec Maxime.

Matt : - T’es content ?! Elle ne veut plus me parler ! T’as bien foutu la merde partout où tu passes toi!

Maxime : - T’es un mec violent je vois pas pourquoi elle te parlerait ! (Il s’adresse à tous les pompiers en désignant son visage) voyez ce qu’il m’a fait votre collègue ! Tout ça par jalousie!

Mélody et Maxime sont en train de faire passer Matt pour un violent devant toute la caserne.

Matt se sent mal ils sont en train de le faire passer pour quelqu’un qu’il n’est pas, il se sent humilié au milieu de tous.

Matt repart à la charge : - TU VAS FERMER TA GUEULE TOI! ME FAIRE PASSER POUR CE QUE JE NE SUIS PAS !

Maxime : - Y a que la vérité qui fâche. Ça n’assume plus on dirait.

Les pompiers commencent à faire des bruits comme pour les encourager à continuer.

Matt : - VAS Y CONTINUES DE ME CHAUFFER ET ÇA VA TRÈS MAL ALLER !!! J’ASSUME PARFAITEMENT MES ACTES! DEPUIS QUE T’ES LÀ TU FAIS TOUT POUR M’EMMERDER !

Maxime continue de fanfaronner et de faire enrager Matt qui a dû mal à se contenir. À la caserne personne ne l’a vu comme ça.

Les pompiers ont maintenant formé une ronde.

Maxime : - Toute façon t’as pas de couilles t’oseras jamais m’en mettre une devant tes collègues surtout que la dernière fois t’as pas trop fait le poids !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0