CHAPITRE 118

4 minutes de lecture

Lélia est sur la table de la cuisine en train de signer des papiers administratifs.

Ne s’attendant pas à la voir là, Matt claque brusquement la porte ce qui fait sursauter Lélia.

Le pompier est rouge de colère.

Lélia : - Oula ! (Elle se lève pour aller jusqu’à lui) ça ne va pas ? T’as l’air super énervé mon amour !

Matt la regarde d’un air sombre sentant sa respiration s’emballer : - J’ai été viré de la caserne!

Lélia : - Pourquoi ? Qu’est ce que tu as fais ?

Matt s’effondre dans ses bras, tant pis si il a son petit moment de faiblesse, Lélia lui caresse tendrement le dos ne sachant pas quoi faire.

Matt fini par réussir à articuler : - Je me suis battu avec Maxime, Patrick ne tolère pas la bagarre dans une caserne ou venant d’un pompier ... j’ai tout perdu Lélia ! Qu’est ce que j’ai été con putain !!!

Lélia : - Tu m’as moi, aller calmes toi ça va aller. C’est définitif ?

Matt : - Une semaine.... c’est déjà beaucoup trop.

Lélia essaye de le consoler tant bien que mal mais elle se sent impuissante la tristesse de son copain est énorme et ça lui a mis une bonne claque dans la tronche.

Lélia : - Écoutes reposes toi, je vais faire un tour je reviens très vite mon cœur.

***

La belle Lélia déboule à la caserne, Maxime l’aperçoit et s’écrie : - Oulala les problèmes !

Lélia passe devant le couple sans les saluer, elle va toquer à la porte du bureau de Patrick.

Patrick crie toujours très énervé : - ENTREZ!!!!!!!

Lélia ouvre la porte du bureau, Patrick se tient la tête et s’écrit : - Il manquait plus que ça !

Lélia lui lance un regard bizarre.

Patrick se reprend : - Tu souhaites parler de ce qui s’est passé ?

Lélia : - Oui, j’aimerai être au courant.

Patrick : - Ok... sortons nous balader un peu.

Patrick emmène Lélia sur les chemins de campagne. Tous les deux restent silencieux un long moment. Le capitaine s’en veut d’avoir été dur avec Matt.

Ils s’arrêtent devant un étang.

Lélia : - Que s’est il passé Patrick pour que tu infliges une telle sanction à Matt?

Patrick : - Matt s’est battu violemment avec Maxime au sein même de la caserne, j’ai cru qu’il allait le tuer. Ensuite il était complètement incontrôlable il ne m’écoutait même plus. J’ai été obligé de le traîner au bureau pour le ramener à la raison ! C’était le meilleur moyen Lélia je n’ai pas pu faire autrement !

Lélia : - C’était sûrement la meilleure chose à faire ! Et moi je vais veiller sur lui cette semaine .

Patrick : - Oui prends soin de lui, je pense qu’il va en avoir fort besoin.

Lélia : - Est-ce que je peux savoir la sanction exacte Patrick ? Il n’a pas réussi à dire grand chose quand je lui ai demandé.

Patrick : - J’ai rédigé un rapport pour glisser dans son dossier...

Lélia l’interrompt : - Mais tu ne peux pas faire ça Patrick ! Ça va le marquer au surligneur pour sa carrière il va être catalogué direct!

Patrick : - Ça, c’était plus pour le faire baliser et qu’il réagisse bien à son erreur, c’était plus de la menace d’ici six mois si il se conduit comme il faut... je le supprimerai de son dossier.

Lélia lui pose la main sur le bras : - Je te remercie Patrick de faire tout ça pour Matt.

Patrick : - C’est normal je l’aime beaucoup ce petit gars ! Mais comprends que je suis obligé de me comporter avec lui comme avec les autres! Du coup je lui ai fais une mise à pied d’une semaine qu’il ait le temps de réfléchir à ses actes et aux conséquences que cela peut avoir. Comme je lui ai dis heureusement que Maxime ne porte pas plainte là on serait bien emmerdés!!!!

Lélia : - T’inquiètes pas, je pense qu’il est déjà bien en train de réaliser son erreur, vu dans l’état que je l’ai récupéré toute a l’heure....

Patrick : - Je sais bien, j’ai bien vu qu’il était pas bien lorsqu’il est sorti du bureau il avait les larmes aux yeux.

Lélia : - Oui, il a carrément craqué en rentrant.

Patrick : - Ça m’a fait de la peine de le pousser à bout et de le voir comme ça mais je n’ai pas eu le choix je ne pouvais pas rester positionné en tant que pote.
C’était la meilleure manière pour qu’il réagisse et je suis content que ça ait fait son effet bien que ça m’attriste cette situation !

Lélia : - Faut le remettre à sa place quand il déborde tu as eu raison de le faire, je voulais juste des explications et je te remercie de me les avoir donné.

Patrick : - Par contre pas un mot de notre conversation à Matt, j’aimerai qu’il comprenne mes paroles tout seul et qu’il réfléchisse bien cette semaine à tout ça.

Lélia : - Oui, c’est promis et merci du travail que tu fournis auprès de tes hommes. C’est top.

Patrick : - Ça ne me regarde pas mais Matt s’est confié à moi cet après-midi... je ne te jugerai pas ce n’est pas le but mais à toi également d’être présente pour lui et de lui montrer à quel point tu l’aimes lui. C’est un homme pas sûr de lui, à toi de le revaloriser. Sans aller voir Maxime ou qui que ce soit ça va de soit!!!

Lélia : - Je vois qu’il t’a tout dit...

Patrick : - Oui les trois quarts je suppose ça ne me regarde pas mais c’était pas très sympa de ta part.

Lélia : - Oui... mais là n’est pas le sujet.

Patrick : - Tout à fait mais prends soin de son cœur il t’aime vraiment beaucoup et c’est un homme bien.

Lélia : - Pas de soucis.

Sur ce Lélia décide de rentrer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0