CHAPITRE 124

3 minutes de lecture

Matt cour depuis plus d’une heure et à fond car il ressent le besoin de se défouler il en veut à la terre entière et a l’impression que tout le monde est contre lui.

Il est essoufflé, à mal à la gorge et envie de vomir de plus qu’il est trempé par la pluie, heureusement celle ci n’est pas froide. Il décide de marcher pour récupérer de son effort.

Comme la plupart des mecs qui courent, il crache un molard qui l’embêtait depuis un moment.

Tout en marchant, il boit dans sa gourde une bonne quantité d’eau.

Il n’a pas décoléré de la sanction de Patrick, le lieutenant bouillonne toujours de l’intérieur.

Il décide d’aller jusqu’à chez Dayvon, cela fait encore une bonne trotte car il est partir courir en sens opposé.

Au bout d’une heure, il arrive chez Dayvon et le trouve dehors dans la cabane de jardin de son père.

Matt : - Salut Dayv !

Dayvon : - Salut mec! Je m’inquiétais de ouf plus de nouvelle à mes SMS!?

Matt lui tape sur l’épaule amicalement : - Oui, je m’en excuse mais j’étais tellement mal que je ne me sentais pas de t’en parler même là je suis toujours en colère. Ah c’est pas bon ça !

Dayvon : - Lélia fait encore des siennes?!

Matt : - Non....

Dayvon : - Qu’est-ce qu’il peut y avoir de pire que ça alors ?

Matt : - J’ai eu une mise à pied par Patrick, je n’ai plus le droit d’aller à la caserne et en interventions pendant une semaine.

Dayvon : - Ah oui! Tu m’étonnes mais je suis là ! J’ai une semaine de vacances si tu veux on sortira ensemble ça te changera les idées !

Matt : - Je te remercie en plus Lélia va bosser toute la semaine je vais être seul. Je te jure cette punition de merde ça me démoralise grave!

Dayvon : - Alors que s’est il passé pour que tu te fasses virer?

Matt : - J’ai croisé Maxime....à la caserne.

Dayvon : - Nooon... vous vous êtes fracassés ?

Matt : - Voilà c’est ça et je me suis fais démonter par Patrick.

Dayvon : - Ne réponds plus à ses provocations il attend que ça, contrôles toi même si c’est dur.

Matt : - C’est carrément dur! J’ai l’impression qu’il veut tout faire pour que Lélia et moi, nous nous séparions.

Dayvon : - Oui c’est bien possible vu ce que tu me racontes. Mais la meilleure solution est de rester calme, sers toi de ce que tu as appris chez les pompiers ça ne sert à rien d’aller faire les petits coq!

Matt : - Tu as raison j’ai agis comme un gamin!

Dayvon : - Non, tu as agis sous le coup de l’énervement c’est tout.

Les garçons passent leur temps à discuter de tout ça , Dayvon agit en tant que bon pote et tente de rassurer Matt.

Il réussi à l’apaiser par les bonnes paroles que Matt avait besoin d’entendre.

Son portable se met à sonner, Matt regarde et constate que c’est Patrick qui l’appelle. Matt enfoui son portable dans sa poche sous le regard rempli dé questionnement de Dayvon.

Matt : - C’est Patrick.

Dayvon : - Tu devrais répondre imagines c’est important !

Matt : - Non je n’ai pas à lui répondre il m’a viré comme un malpropre ! Donc il n’aura aucune conversation avec moi!

Dayvon : - C’est dommage c’est pourtant ton ami !

Matt : - Tu parles un ami n’agit pas comme ça ! Il a bien perdu dans mon estime celui là !

Dayvon : - Tu es énervé mec c’est pour ça que tu dis ça ! Il l’a fait pour ton bien! Et ça n’a pas dû être facile pour lui de prendre cette décision.

Matt : - Dorénavant ça sera uniquement professionnel lui et moi!

Dayvon : - Ça va te passer, calmes toi.

Matt : - Écoutes, je vais rentrer je commence à avoir froid. On se rappelle dans la semaine !

Dayvon : - Aller courage et si ça va pas tu m’appelles ok?! Aller salut!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0