CHAPITRE 133

2 minutes de lecture

La semaine est finalement passée très vite.

Nous sommes lundi matin, Lélia secoue l’épaule de son homme : - Chéri lèves toi!

Matt ouvre les yeux péniblement : - Laisses moi dormir, pas envie d’y aller !

Lélia allume la lumière, son chéri enfoui sa tête sous son oreiller : - Aller tu te secoues, tu déjeunes, tu t’habilles et tu vas bosser!

Matt lui balance l’oreiller dessus et s’assoit : - Tu saoules...

Lélia : - Tu veux encore te faire sermonner ?! Aller debout tu me rejoins dans la cuisine.

Les amoureux déjeunent tranquillement, se font beaux et partent bosser chacun de leur côté.

Arrivé à la caserne Matt se change et fait au mieux pour éviter quelques personnes : Patrick, Mélody avec qui il a eu quelques accrochages.

Il pianote sur son écran pour regarder les différentes tâches qu’il a à faire ce matin.

Une demi-heure après, Clément frappe et entre dans le bureau de Matt.

Clément : - Salut Matt je suis content de te voir comment vas tu?

Matt se lève pour lui serrer la main : - Très bien et toi ?

Clément : - Oui oui super, tu dois avoir hâte de partir en intervention.

Matt : - Carrément oui! D’ailleurs vous avez eu des interventions qui sortent de l’ordinaire cette semaine ?

Clément : - Non rien de bien folichon rassures toi. Est-ce que c’est possible que je récupère mon nouveau planning ?

Matt : - Oui tiens signes ici et je te l’imprime...

Clément : - Possible d’avoir aussi celui de Mélody elle m’a demandé de venir le chercher à sa place ?

Matt : - Je suis désolé elle veut son planning elle vient le chercher tu n’es pas son hibou! De plus qu’elle est obligée de signer.

Clément : - Ok c’est pas un problème je crois qu’elle appréhende de t’affronter !
Bon merci beaucoup à toute à l’heure.

Matt lui répond gentiment.

***

La matinée se passe assez vite et est plutôt calme.

Patrick se tient devant la porte vitrée et frappe doucement, Matt reconnaît sa silhouette, son cœur se serre.

Matt : - Entres !

Patrick : - Bonjour Matt, je ne t’ai pas vu de la matinée je viens voir comment tu vas?

Matt ne lache pas son écran des yeux : - Ouais ça va toi aussi ? J’ai été pas mal occupé ce matin, tout remettre à jour, les gens qui viennent voir pour leur planning etc... y en a des choses à faire.

Patrick : - Oui oui... bon c’est cool que tu sois de retour parmi nous.

Matt se décide enfin à le regarder : - Oui.

Patrick soupire voyant que son collègue n’est pas bavard : - Tu viendras manger avec nous quand même ?!

Matt se lève : - Je ne pense pas, je vais à peine prendre le temps de manger j’ai tout pleins de trucs à faire.

***

Milieu d’après-midi l’alarme sonne tous les pompiers se ruent vers les véhicules.

Matt saute sur le siège à côté de Patrick et écoute les instructions qu’il leur donne.

Les pompiers arrivent sur le lieu de l’accident.

Une voiture a fait des tonneaux après une sortie de route. Le véhicule ne risque plus de bouger.

Tant bien que mal, Matt arrive à se glisser à l’arrière de la voiture, la victime est une conductrice âgée de 22 ans en état de panique.

Matt : - T’inquiètes pas ! On va te sortir de là !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0