CHAPITRE 144

4 minutes de lecture

Matt est parti bosser, Lélia est toute seule à la maison et décide de faire de la cuisine : des merveilles pour le retour de son chéri.

Elle s’active aux fourneaux.

Mélody et Maxime ont passé la nuit ensemble comme la plupart des soirs depuis un petit moment.

Maxime est parti faire les courses malgré le temps pluvieux.

Mélody à quelques heures avant d’aller bosser. Elle est encore vêtue de sa nuisette, la jeune femme monte à l’étage un bol de céréales à la main et allume la télé tout en se calant dans le fauteuil.

Un écran bizarre qu’elle n’a pas l’habitude de voir s’affiche , ce n’est pas le même menu qu’habituellement.

Il est mentionné dans un encadré movie 01, curieuse Mélody appuie sur la touche Ok de la télécommande.

Le film se lance. Mélody comprend que le caméscope est relié à la télé.

Maxime avait oublié de le ranger après sa tentative de la dernière fois..... erreur... erreur.

La jeune femme regarde attentivement le début du film, elle reconnaît Lélia arriver en sous vêtements en mode sans soutien-gorge, elle porte ses mains à sa bouche d’un air choqué.

Son cœur palpite, ses mains sont toutes tremblantes, toutes moites. Mélody se force à regarder jusqu’au bout.

Les gros plans sur l’anatomie de la belle Lélia sont la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Les larmes lui montent aux yeux, clairement son copain s’est foutu de sa gueule et est visiblement intéressé par la copine de son collègue.
Elle aurait dû s’en douter plus tôt et écouter Matt lorsqu’il l’avait prévenu mais tout ce qu’elle avait fait c’était de le traiter de jaloux.

Une demi-heure plus tard, Maxime rentre les courses à la main, il les range rapidement et monte à l’étage sans faire de bruit pensant que Mélody dormait encore.

Il se dirige vers la télé et se stoppe net en voyant la tête que Mélody fait.

Il s’approche d’elle pour l’affronter, il tente de l’enlacer mais la jeune femme le repousse par un coup de coude.

Les yeux de Maxime suivent ceux de Mélody qui se dirigent vers la télé.

Elle attend des explications.

Maxime : - Ah mais c’est mon film qui te met dans cet état ? En même temps tu n’étais pas censé tomber dessus...

Mélody : - J’attends des explications Maxime.

Maxime : - Mais il n’y a rien à dire... c’est un moment entre Lélia et Matt que j’ai surpris un soir en passant devant la fenêtre ça m’a excité de les voir faire l’amour, j’ai voulu les filmer c’est tout. Je m’excuse si ça t’a blessé ce n’était pas le but.

Mélody : - Ne me prends pas pour une idiote s’il te plaît. Tu n’as pas voulu les filmer tous les deux sinon Matt serait aussi sur la vidéo ! Tu as voulu mater Lélia surtout !

Maxime : - Disons que.... Bon ok j’ai maté Lélia.

Mélody : - Mais pourquoi ?!

Maxime : - Mais je ne sais pas, ça s’est fait comme ça.

Mélody : - Tu me dégoûtes Maxime ! Vraiment !!! Elle t’intéresse ou quoi?

Maxime : - Peut-être bien... enfin bien sûr qu’elle m’intéresse. Ça a toujours été !

Mélody se met à crier : - Pardon? Je crois avoir mal compris ? Et moi dans tout ça ? Tu t’en fous ?

Maxime : - Non ce n’est pas ça ...

Mélody : - Est-ce que je t’ai au moins intéressé une seule fois?

Maxime : - Oui bien sûr enfin tu es très attirante, une fille formidable, gentille et belle ne doutes pas là dessus...

Mélody : - Mais?

Maxime : - Je ne voulais pas te faire de mal Mélody, je t’aime bien et la plupart des choses que j’ai pu te dire était sincère mais il se trouve que je suis amoureux de Lélia. En sortant avec toi je pensais que je pourrai l’oublier mais je n’ai pas réussi et j’ai aussi un peu fait ça pour me rapprocher de Lélia l’avoir tout le temps dans mon champs de vision.

Mélody : - Mais tu te rends compte de ce que t’es en train de me dire là ? Pffff et dire que tu me parlais de venir habiter avec toi.... comment j’ai pu être aussi naïve ! Matt avait raison...

Maxime : - Mais Mélody ça peut s’arranger tout ça ! Je t’aime bien je viens de te le dire!

Mélody : - Tu n’es pas amoureux de moi Maxime on ne va pas se leurrer ! Tout est finit entre nous! Je serai mieux sans toi! Tu pourras peut-être te remettre en couple avec une fille quand tes sentiments seront clairs j’ai pas envie d’être un bouche trou ou bien juste un trou !

Maxime : - Ne dis pas des choses comme ça ! Je l’ai fais parce que j’étais bien avec toi! Et pas juste pour baiser! J’ai quand même un minimum de sentiments envers toi.

Mélody : - De l’attachement peut-être... rien de plus en tout cas tu me déçois énormément je récupère mes affaires et je me casse! Je vais aller à la caserne plus tôt !

Maxime : - Tu vas aller pleurer dans les bras de Matt le pompier !!?

Mélody : - Matt ne me parle plus ! A cause de toi d’ailleurs.

Maxime : - Rappelles toi que je n’y suis pour rien, c’est toi qui la remballé la dernière fois.

Mélody se met à pleurer : - Tu me dégoutes ! C’est terminé entre nous Maxime ! Je m’en vais ! Tu m'as fais trop souffrir.

Mélody s’habille rapidement et prend la porte de la sortie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0