CHAPITRE 145

3 minutes de lecture

Matt est dans le hall d’entrée de la caserne en train de discuter avec quelques collègues lorsque Mélody entre en faisant claquer la porte.

Ses collègues la suivent du regard ayant constatés qu’elle venait de pleurer juste avant.

La jeune femme se dirige vers le recoin de la pièce où il n’y a jamais personne. Matt dit à ses collègues qu’il s’absente quelques instants, il suit Mélody jusqu’au renforcement.

Tous les deux se dévisagent, Matt s’avance vers elle le plus doucement qu’il peut.

Matt : - Je sais que l’on ne s’est pas tellement parlé depuis l’embrouille mais je suis là, que se passe t il Mélody ? Je ne t’ai jamais vu comme ça !

Mélody se tient toute renfrognée, ses lèvres tremblent, il ne lui faut pas longtemps pour qu’elle se mette à pleurer.

Timidement Matt vient à sa hauteur et la prend dans ses bras, la jeune femme se laisse caler contre son torse.

Elle reste longuement dans ses bras à pleurer toutes les larmes de son corps, le polo de Matt est tout mouillé par les pleurs de Mélody.

Elle se sent bien dans ses bras musclés et rassurants. Elle prend soin d’y rester longuement. Elle apprécie la proximité de son collègue et en est toute troublée.

Elle se défait de son étreinte.

Matt lui pose la main sur son épaule et soutient son regard : - Que s’est il passé ? Pourquoi pleures tu? Tu peux tout me dire, tu le sais.

Mélody se laisse glisser le long du mur pour finir les fesses par terre, son collègue la rejoint aussitôt : - Je viens de rompre.

Matt pose sa main vers le poignet de Mélody : - Oh... pourquoi ?

Mélody : - Il m’a pris pour une conne....

Matt : - Comment c’est possible ça ?

Mélody fait glisser sa main sur celle de Matt : - Il n’était pas amoureux de moi. Il en aime une autre.

Matt : - Comment tu as découvert ça ? Il est amoureux de qui ?

Mélody le regarde : - Je ne peux pas t’en parler.

Matt lui saisit les épaules pour la secouer, ses yeux verts se plongent dans ceux de Mélody : - Tu peux tout me dire! Est-ce de Lélia dont il s’agit ?

Mélody éclate en sanglots de nouveau : - Oui! Maxime aime Lélia ! Il s’est servi de moi pour se rapprocher d’elle !

Matt tape contre le mur : - Putain mais quel salaud !!! Dis moi comment tu l’as su s’il te plaît ?!

Mélody : - Je suis désolée d’avoir défendu Maxime ! De t’avoir fait du mal et de t’avoir mal parlé Matt je m’en veux trop je t’adore tellement....

Matt : - Il faudra du temps pour que cela redevienne comme avant mais je pense que c’est pardonnable.

Mélody l’enlace de nouveau : - Merciiiiiii t’es un amour !

Matt : - Par contre tu vas me dire comment tu l’as découvert....

Mélody : - Je ne peux pas, tu vas peter un câble ....

Matt : - Promis je vais essayer de me contenir mais comme il s’agit de Lélia j’ai vraiment besoin de savoir. Ça va me tracasser sinon, Mélody s’il te plaît...

Mélody : - Maxime a un caméscope.... un soir que vous vous êtes engagés dans des ébats amoureux, vous aviez oublié de fermer vos stores.... Maxime a profité de ce moment pour s’exciter et a filmé tout le corps de Lélia pendant que tu lui faisais l’amour je suis tombée là dessus ce matin en voulant regarder la télé....

Matt est choqué par ses quelques mots, il se prend la tête dans les mains et reste ainsi quelques minutes pour contenir sa rage.

Mélody lui frotte le dos : - Je suis désolée.... c’est ce que tu voulais entendre.

Matt se relève et tourne en rond : - Merci d’avoir été honnête.

Mélody lui prend le bras, tous les deux restent ainsi debout au milieu de la pièce.

Patrick arrive à ce moment là et voit Mélody les yeux baignés de larmes et Matt avec une tête d’enterrement.

Patrick : - Un problème ?

Mélody se défait du bras de son collègue avant d’affronter le regard de Patrick qui demande à en savoir plus : - J’ai quitté Maxime.

Matt continue : - Il a filmé nos moments intimes un soir où l’on a zappé de fermer les stores.... enfin c’est Lélia qu’il a pris le temps de filmer... je vais devenir fou!

Patrick : - Ah non! Tu me regardes bien toi! Pas de connerie qui puisse faire sauter ta carrière !

Matt soupire : - Oui promis capitaine. J’ai envie de tout défoncer là....

Patrick : - Venez tous les deux, on va aller faire un peu de boxe et du sport ça va vous défouler hein.

Mélody : - Excellente idée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0