CHAPITRE 147

4 minutes de lecture

Maxime la regarde avec un air triste il finit par marmonner : - Je peux entrer?

Lélia : - Euh... oui..... assieds-toi ! Que se passe t il?

Maxime reste debout contre la fenêtre : - Je me suis fais largué comme une vieille chaussette.

Lélia lui pose une main sur l’épaule : - Oh je suis désolée, vous formiez plutôt un joli couple.

Maxime : - Ça me fais du bien d’être avec toi, je me sentais tellement seul dans mon appart.

Les yeux de Maxime rencontrent ceux de Lélia, la petite brune sent son cœur se serrer, elle déglutit et se sent mal d’avoir ouvert à Maxime qui la regarde intensément. Son regard posé sur elle est en train de la déstabiliser, de la troubler.

Lélia : - Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée que tu sois rentré chez moi Max... il vaut mieux que tu partes, Matt serait fou si il te voyait là.

Maxime : - Je ne suis pas bien et toi tout ce que tu trouves, c’est le moyen de vouloir me foutre dehors ?

Lélia : - Pardon je ne voulais pas être impolie, je veux bien discuter un quart d’heure après zou ! Que s’est il passé ?

Maxime se tient les cheveux en arrière : - C’est compliqué je ne sais pas comment pourrai je t’en parler.

Lélia : - Tu peux tout me dire, on se connaît bien.

Maxime finit par avouer : - J’ai fais un film...

Lélia continue : - Lorsqu’on faisait l’amour l’autre soir...

Maxime : - Mélody est tombée dessus et n’a rien voulu savoir.

Lélia : - J’avoue que là c’est impardonnable....

Maxime se rapproche de Lélia : - Elle n’a pas supporté que je puisse avoir des sentiments pour une autre femme. Je n’étais pas amoureux d’elle.

Lélia n’ose plus le regarder dans les yeux : - J’aurai réagi comme elle si Matt m’avait dit un truc comme ça ....

Maxime : - Je ne voulais pas lui faire de mal... je l’aime bien Mélody mais juste bien tandis que...... qu’avec toi c’est différent.

Lélia relève la tête, son visage est proche de celui de Maxime, elle le regarde d’un air ébahi et ses mains tremblent. Elle espère au plus profond d’elle que Maxime ne se rendrait pas compte quel effet il est en train de lui faire.

Maxime : - Notre relation devait être basée uniquement sur du sexe, mais plus on se voyait plus je devenais accro, ton sublime corps dont je raffolais mais pas que! C’était de ta personnalité toute entière dont je suis tombé amoureux. Entre chaque rencontre tu me manquais terriblement, il n’y avait pas une seule journée où je ne pensais pas à toi ! J’ai eu mal lorsque je n’ai plus jamais eu de nouvelle. Et de t’avoir revu dans la rue m’a complètement chamboulé tous mes sentiments ont doublé d’intensité ! Quant à Matt je n’ai jamais voulu lui causer du tord mais j’étais jaloux de lui, ça a pris le dessus... tu le sais que je ne suis pas un mauvais gars mais je voulais vraiment te récupérer.... parce que (il stoppe ses paroles pour reprendre sa respiration) JE T’AIME LÉLIA.

Lélia le regarde dans les yeux et lui répond d’une voix mal assurée et toute tremblotante : - Je ..... je ne sais plus quoi dire.....

Maxime la contemple amoureusement il est soulagé d’avoir pu lui dire ce qu’il avait sur le cœur : - Il n’y a pas grand chose de plus à dire... juste j’ai l’impression enfin ça me semble pas en être une je dirai même que c’est le cas : que tu es perturbée et troublée de ma présence et de ce que je viens de te dire.

Lélia bafouille : - Forcément vu ce que tu viens de me dire je suis complètement déstabilisée je m’attendais à tout sauf à ça !

Maxime : - J’imagine mais je t’aime et tu es parfaitement le genre de femme avec qui je pourrai faire ma vie. Tu ne voudrais pas que l’on se mette ensemble je pourrai t’apporter pleins de choses de plus qu’étant plus vieux que Matt j’ai plus d’expérience et de maturité et je suis également bien moins timide que lui. Ensemble on pourrait réaliser les trois quarts de tes fantasmes je ne suis pas certain qu’avec Matt tu puisses les assouvir.

Lélia ne répond plus et regarde dans le vague, elle semble perdue dans ses pensées, perdue tout court.

Maxime la sort de sa bulle : - Allô qu’en penses tu ma chérie ?

Lélia : - Écoutes Maxime je préfère que tu rentres chez toi... ça serait plus sérieux.

Maxime : - D’accord comme tu voudras mais réfléchis à ce que je viens de te dire, tu sais où me trouver.

Lélia le raccompagne devant la porte : - D’accord bon bonne fin d’après-midi.

Maxime : - Merci ma beauté à toi aussi, merci pour se moment passé avec toi.

Maxime fait demi tour et attrape Lélia par la taille. La poitrine de Lélia est plaquée contre le torse de Maxime. Celui ci l’embrasse avec passion, la petite brune tente de se débattre mais Maxime a beaucoup trop de force qu’elle ne peut pas s’en défaire.

Il finit par décoller ses lèvres de celles de Lélia et lui adresse un grand sourire : - J’en avais très envie !

Lélia le pousse dehors : - T’es content de toi?! Aller vas t’en je ne veux plus te voir!!!!!

Elle ferme la porte et reste quelques minutes contre à regarder par le mini hublot Maxime s’éloigner. Puis elle se prend les cheveux en arrière et éclate en sanglots.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0