CHAPITRE 153

3 minutes de lecture

Il attend devant elle en se tenant droit étant prêt à entendre sa réponse.

Lélia essuie son visage avec la manche de sa veste puis elle lui répond : - C’est d’accord on va très vite se mettre dans la recherche d’un logement.

Matt vient à elle pour la prendre dans ses bras : - Merci..... je suis totalement désolé de t’avoir fait pleurer. Par contre, j’aimerai régler un dernier truc avec Maxime.

Lélia se tient la tête : - Oooh non Matt c’est bon laissons Maxime tranquille et ne parlons plus de lui s’il te plaît.

Matt : - Qu’il ait une vidéo de toi nue me dérange énormément, je ne peux pas lui laisser entre les mains. Je vais y aller avec Patrick je pense.

Lélia : - Oui ça me rassurerai.

***

Patrick frappe à la porte, Lélia ouvre.

Patrick : - Salut les jeunes! Bon je suis content que tu fasses appel à moi Matt on va y aller tout de suite, on te laisse Lélia.

Tous les deux arrivent sur le pas de porte, Matt s’écarte pour que Maxime ne puisse pas le voir, il ouvre à Patrick.

Maxime : - Salut Patrick ! Que se passe t il.

Matt refait face à Maxime : - Salut je ne suis pas là pour que l’on s’embrouille, j’ai juste une demande à te faire.

Maxime soupire : - Quoi encore ?

Matt : - J’aimerai que devant moi, tu supprimes la vidéo qui est enregistrée sur ta caméra. C’est pas top pour Lélia qui n’a rien demandé.

Maxime leur fait signe de monter avec lui dans le salon : - Oh tu sais ça ne l’a pas bien dérangée d’être filmée elle m’a vu lorsque je l’ai fais.

Matt lui lance un regard noir, Patrick le sent alors tendu, il lui tapote l’épaule pour qu’il comprenne qu’il ne faut pas monter en pression. Du coup, il ne répond pas à Maxime.

Maxime lui tend la caméra : - Tiens, supprimes là toi même si tu veux.

Matt appuie sur lecture pour visionner la vidéo un peu à l’écart de Maxime et Patrick, lorsqu’il arrive sur le passage où Lélia regarde en direction de la fenêtre il se sent bouillonner, son rival avait raison Lélia lui adresse bien un petit sourire sur la vidéo. Il appuie sur delete.

Matt lui tend le caméscope et lui dit sèchement : - Merci.

Il est énervé par ce qu’il vient de voir.

Maxime : - Écoutes, comme j’ai dis à Lélia, j’en ai jamais voulu te faire de tord, j’ai juste été jaloux car j’aime Lélia je suis navré que la situation est pu aller si loin.

Matt : - Hum....

Maxime : - Quand t’es amoureux ça se contrôle pas y a des choses qui te dépassent. Tu dois bien le savoir ça.

Matt : - Oui, c’est vrai.

Maxime lui tapote le bras : - T’es un mec bien, prends soin d’elle.

Matt : - Je te remercie de nous avoir laissé entrer, bonne continuation.

Patrick et Matt s’en vont, Patrick : - Écoutes ne reviens pas sur la vidéo, elle est effacée on en parle plus sinon vous risquez de vous embrouiller encore. Conseil d’amis.

Matt : - Je vais essayer.(Patrick insiste du regard) Oui ! Roh! Je vais le faire !

Lélia attend sagement vers le bar, dès qu’ils entrent elle s’écrie : - Comment ça s’est passé ?

Matt : - Très bien c’est effacé ! On va pouvoir vivre notre vie tranquille, chercher un logement !

Patrick : - Vous voulez déménager ?

Lélia : - Oui on ne peut pas rester à côté de Maxime ce n’est pas possible pour notre couple.

Patrick : - J’ai un ami qui loue une petite maison pas très loin d’ici si ça vous intéresse, je peux parler de vous!

Lélia : - Oui pourquoi pas! Et organiser une visite pour voir si elle nous plaît.

Patrick : - Je vous fais ça alors !

Matt : - Oh merci beaucoup ! Tiens restes à manger avec nous!

Patrick accepte et passe la soirée chez les amoureux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0