Corinne

Une minute de lecture

Depuis combien de temps ? Depuis combien de temps Charlotte est-elle la victime de cet homme ? Et quel est le son lien avec lui ? Sa fille ? Sa femme ? Non. Charlotte doit avoir entre quinze et dix-sept ans. Peut-être n'a-t-elle aucun lien. Tout comme moi. Une vérité m'apparaît soudain clairement : je ne suis pas son premier essai !

Combien d'autres avant moi ? Combien en a-t-il kidnappé ?

Alors que j’échafaude des tas de possibilités, la porte s'ouvre de nouveau, plus calmement cette fois.

Je perçois une odeur. Un parfum de femme. Je suis surprise de ne pas l'entendre venir à moi. Est-elle pieds nus ? En chaussettes ? Je sens alors le scotch se retirer d'un coup.

Je conjure celle que j'ai deviné être Corinne de me détacher, de me laisser m’en aller.

J'entends alors une voix âgée et froide me dire d'ouvrir la bouche. Par réflexe, je la ferme tandis que des larmes ruissellent le long de mes joues. Je sens de nouveau la même lame sous mon petit sein droit qui me fait l'ouvrir.

Alors que je m'attendais à devoir avaler une drogue ou autre, on m'enfourne de la nourriture : de la purée avec du jambon. Je mâche et avale goulûment. J'ai l'impression que cela fait une éternité que je n'ai rien mangé. Une fois le plat fini, Corinne me donne un verre à boire avec une paille. J'aspire à grandes goulées l'eau fraîche. Je crois n’avoir jamais autant aimer l’eau de ma vie. Le verre terminé, j'entends la voix qui se radoucit me dire que si je suis sage, j'aurais d'autres avantages.

Elle me passe une main sur le crâne avant de me complimenter sur ma coupe courte. J’apprécie la caresse, c’est le premier geste tendre qu’on a envers moi depuis ma captivité, quand je réalise : Minute … j'avais les cheveux longs en sortant du collège !

Annotations

Vous aimez lire Tenessa Hotkins ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0