Habitude

Une minute de lecture

Au début je ne m'y faisais pas mais maintenant c'est bon. Je réponds à mon nouveau prénom. Je l'ai remarqué quand j'ai entendu Cécile répondre à quelqu'un qu'elle venait me voir ; j'avais spontanément tourné la tête en l'entendant prononcer mon nom : Chloé …

Qui aurait cru que quelques mois suffiraient à changer cette habitude ? Sans doute est-ce mon instinct de survie qui m'avait fait adopter ce changement aussi rapidement.

Depuis peu, j'ai une nouvelle tête qui vient me rendre visite. Claire était en faculté de sociologie quand ils l'ont enlevée, un comble. Elle a sauté deux classes : le CM2 et la première bac. Autrement dit, c'est une tête ! Elle me fait les cours et me donne des conseils afin de survivre ici comme "ne pas les contrarier" ou "ne pas se montrer impolie", des astuces que mon cerveau avait déjà intégré avant son arrivée. Mais je ne dis rien, après tout, elle fait cela pour m'aider.

Une chose que je n'avais pas remarqué et qu'elle a mis en lumière : tous nos prénoms commencent par la lettre C.

Annotations

Vous aimez lire Tenessa Hotkins ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0