Code Couleurs

Une minute de lecture

Depuis le premier août j'ai des vêtements. Au début je n'ai pas compris, je me revois, nue dans le bac de douche, en train de penser : Que fait Cécile avec ce tas de linge ? Elle m'avait dès lors expliqué que j'avais droit à un troisième privilège. Après les repas, la vue, j'allais maintenant être habillée.

Une simple robe bleue pâle en flanelle. Ce fut quand elle me l'enfila que je remarquais soudain que toutes les personnes que j'avais vu jusqu'ici dans cette cave, ne portaient que du bleu. Bleu roi, bleu nuit, cyan … Toutes sauf Corinne qui était constamment vêtue de noir et l'homme qui lui ne portait que du rouge, un rouge qui me rappelait le sang.

Lorsque je posais la question à Claire, elle me répondit qu'en effet les couleurs jouaient énormément sur notre perception. Ainsi, le bleu était connu pour apaiser, le noir semblait vouloir signifier l'élégance, mais aussi la mort. Quant au rouge il avait deux faces. La première représentait l'amour, la passion et la seconde l'interdit et la violence. Je sus tout de suite à quelle référence je devais me fier. Je compris également pourquoi ils avaient enlevé Claire. Elle avait dû leur donner certaines clés pour nous calmer … ou mieux nous briser.

Annotations

Vous aimez lire Tenessa Hotkins ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0