En Harmonie avec la Nature

Une minute de lecture

Je sens, je hume le parfum du jasmin.. Je respire cette douce fragrance.

Je suis allongée dans l'herbe tendre de la petite cour de chez ma mère. J'ai posé ma canne et mes lunettes pour me détendre. Je me sens bien.

Je sens une petite bête me grimper sur le doigt mais je ne bouge pas. J'aime sentir le contact. Je suis en harmonie avec la nature.

Du haut de mes quinze ans, je sais déjà profiter des petits plaisirs que m'offre la vie.

Sûrement est-ce dû à mon handicap mais je ressens certaines choses que d'autres n'arrivent pas à concevoir, comme l'humidité.

Il fait bon aujourd'hui. Je sens le soleil chauffer ma peau et une légère brise agiter mes cheveux longs. J'aime ces sensations.

Je sais que ma mère m'observe en silence. Plus par peur que je me fasse mal que par curiosité.

Je suis dans ma bulle. Mes amies ne comprennent pas ce rapport que j'ai avec la Terre.

Alors qu'eux doivent être devant leur télé ou leur ordi, moi je suis là, dehors. A sentir et ressentir mère nature qui s'éveille lentement …

J'inspire et expire calmement, un sourire aux lèvres. Je sens l'odeur du printemps.

Annotations

Vous aimez lire Tenessa Hotkins ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0