Chapitre 9 : La forêt (Vaunn)

Une minute de lecture

Vaunn gisait au sol, son corps lacéré par d'obscures blessures. Un grincement de porte interrompit son sommeil précaire. Parvenant à entrebâiller son œil gauche, le droit enfoui sous un gonflement, sa vision trouble ne lui offrait qu'un aperçu incertain de son environnement. Une silhouette émergea des ténèbres, se dirigeant droit vers lui. D'un geste rapide, elle lui entrouvrit la bouche, y versant quelques gouttes d'eau. Vaunn gémit, sentant le liquide ruisseler sur sa peau meurtrie.

  • Je suis là pour vous aider, déclara une voix féminine.
  • Qui es-tu ? parvint-il à articuler malgré la douleur.
  • Je suis la sœur de Cléa. Je veux me venger, répliqua la jeune fille d'un ton empreint de colère.
  • Tu veux te venger de quoi ? demanda Vaunn, épuisé.
  • Des moines. Ils ont tué ma sœur, répondit-il avec amertume.
  • Je suis désolé, répondit-il sincèrement.
  • Je n'ai pas besoin d'excuses. Je veux juste qu'ils paient.
  • Tu vois bien que je suis enchaîné, fit remarquer Vaunn avec un rire amer.
  • Je t'ai vu tenir tête à une dizaine de moines, remarqua la jeune fille en sortant quatre fioles violettes de sa poche.
  • Où as-tu trouvé ça ? demanda-t-il.
  • Ça n'a pas d'importance. Mais ils vont bientôt s'en rendre compte. Bois-les et tue-les tous, répondit-elle d'une voix déterminée.
  • Mon corps est trop faible même en les buvant, je ne serais pas capable de les tuer, avoua-t-il.

La jeune fille remit les fioles dans sa poche et se retourna.

  • Mais j’ai peut-être une solution, ajouta Vaunn.

La jeune fille se retourna pour écouter attentivement.

  • Parle, nous n’avons pas beaucoup de temps, insista-t-elle

Vaunn se rapprocha.

  • Un ami m’attend dans la forêt. Donne-lui les fioles, il pourra nous aider. Son odorat est très fin, il te trouvera. Vas-y ce soir.

La jeune fille acquiesça de la tête avec gravité.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire AdamRobin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0