Celui dont j’ai besoin
Ce texte est très personnel, par conséquent je ne prendrais pas de remarques négatives. Vous pouvez évidement annoter mes fautes d'orthographe, mais pas le texte en lui même.
Tu sais, j'ai besoin de toi. Chaque fois que je me sens seule j'ai besoin de ta présence à côté de moi, chaque fois que j'ai peur j'ai besoin de ta main dans la mienne, chaque fois que j'ai mal j'ai besoin de ta voix qui me dit que ça va aller, chaque fois que je me sens nulle j'ai besoin de ta perfection pour me rappeler que j'ai de la chance de t'avoir à mes côtés.
Mais le problème c'est que tu n'existe pas. J'ai beau rencontrer des millions de nouvelles personnes, je suis toujours déçue. Je vois ton caractère là où il n'est pas, ton visage sur toutes les affiches, ta perfection dans tous les Hommes. Et lorsque je te trouve enfin , tu n'es qu'un personnage. Une idée abstraite peinte par un acteur aux multiples talents, quelques mots sur du papier, une idée dans mon esprit. Tu es mon idéal, ma perfection, mon âme soeur. Mais tu n'es pas là.
Et pourtant à chaque regard que je croise, à chaque personne que je rencontre, j'ai tellement envie que ça soit toi. J'ai besoin de danser avec toi, de dormir dans tes bras, de pleurer sur ton épaule, de voir ton sourire illuminer le monde de milles étoiles. J'ai besoin de toi.
Mon âme romantique est épuisée. Elle a trop imaginé, trop idéalisé, trop pensé, trop pleuré, trop attendu. Elle ne veux plus imaginer, plus idéaliser, plus penser, plus pleurer, plus attendre. Elle veut vivre. Vivre des amitiés, des amours, des expériences. Goûter au parfum de la vie que tu as volé durant toutes ces années en enfermant mon âme dans une attente éternelle.
Je sais que tu arriveras. Un jour tu feras ton entrée dans ma vie, comme un ange au paradis et ce sera comme une évidence. Tu seras ma dernière chance, mon dernier soupir, ma dernière danse.
Mais pendant le temps où nos chemins seront séparés, je ne veux plus penser à toi. Je veux penser à moi. Je veux devenir la femme que j'ai toujours rêvé d'être, l'amie dont les autres ont besoin et l'écrivaine qui posera ses mots sur Scribay pour alléger son coeur bien trop meurtri par ton absence.
Je veux être moi avant d'être à toi.
Annotations
Versions