De l'élégance des mouches

de Image de profil de sortilègesortilège

Apprécié par 11 lecteurs
Image de couverture de De l'élégance des mouches
Leurs mondes sont le nôtre
EssaifouMonde
Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

De l'élégance des mouches

Lancé par Dune LASSITER

Ce défi s'adresse a ceux qui ont plus que des notions en psychiatrie.

Folie, un bienfait pour l'humanité de Serge Tribolet est mon livre de chevet, pour être honnête, je trouve que la sagesse réside dans la folie, paradoxalement.

"Le délire des patients schizophrènes n'est pas l'expression déficitaire d'une perception du monde ni la création d'un monde irréel ou d'une fausse réalité.

J'appelle délire cette capacité à dire l'invisible. Il nous parle d'un monde extérieur à notre connaissance, monde caché par le mur du langage..." - Serge Tribolet.

Le défi consiste à écrire votre expérience, vos idées, vos conclusion, vos questionnement sur la folie et les maladies en général qui sont la somatisation d'un esprit "en mal de soi". On pourrait dire : le Mal à Dit. Pour les néophites que ça intéresse, vous pouvez faire un quatre mains avec un médicin, il y en a qui se cachent parmi les ScrAdAtiens ^^)


(Le Siesmick JP est vivement convié à cet OVNI littéraire !)

Commentaires & Discussions

La folie comme une évasionChapitre22 messages | 11 mois

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0