Chapitre un : La naufragée.

3 minutes de lecture

Dans une position inconnue, aux abords d'une île, viennent s'échouer les restes d'une petite barque, quelques affaires de ce qu'elle contenait ainsi que son propriétaire qui se fait recracher par les vagues, sur la plage, un peu plus loin. Des habitants de l'île venue s'amuser près de là, un grand frère et ses deux cadets, trouvèrent alors le voyageur inconscient sur la plage qui se faisait fouetter par les vagues qui revenaient régulièrement. Le plus grand attrapa l'échoué et le tira hors de la portée des vagues, qui risquaient bien de la ravaler, et l'examina ensuite.

-- Elle respire encore, va prévenir notre père Zarif, dis-lui qu'une étrangère a été crachée par les vagues sur nos terres ! dit le frère aîné.

Son jeune cadet s'en va effectuer la tâche qui lui a été confiée.

~~~~~ Bien plus tard ~~~~~

La jeune fille qui avait échoué sur la plage a été transportée jusque dans un endroit gardé ou deux hommes montaient la garde devant sa chambre. Habillés de vêtement typiquement sauvage, ils avaient des casques de crâne bestial sur la tête et des peintures sur le corps. Des brassards en peau de bête décorer de griffes et de crocs ornaient leur bras musclé. Une autre des leurs habiller des mêmes vêtement et ornement entra dans la chambre gardée. La jeune femme s'occupa de bander les blessures de la jeune fille, les gardes s'étaient assurer de la déposséder de la plupart de ses affaires ne lui laissant que ses vêtements de base. La jeune fille a une chevelure particulièrement longue, d'une couleur d'un rose claire, rappelant celui des fleurs de cerisier, sa peau est très claire et ses oreilles sont pointues. Pas bien grande, elle l'est pourtant trop pour être une fée, mais trop peu pour être une Elve*, il s'agit donc sûrement d'une humaine aux yeux des habitants. Cette nouvelles arrivée fait déjà beaucoup parler d'elle, on ne parle plus que de la mystérieuse fille aux cheveux colorés comme les fleurs du printemps. Cela faisait deux jours qu'elle avait échoué sur les terres des guerriers Malragne. Alors que la jeune femme terminait ses soins, la jeune fille revenait lentement à elle.

-- Oh, notre visiteuse émerge de la mort courte, prévient la jeune Malragne.

L'un des deux gardes s'en va prévenir leur grand chef qui met peu de temps à arriver sur place, la jeune fille qui n'avait pas dit mot depuis son réveil était redressée et tentait de rassembler ses esprits, ne comprenant pas ce qui se passaient.

-- Soit la bienvenue sur nos terres, étrangères aux oreilles pointus, je suis le chef de la tribu Malragne, nous t'avons trouvé inconsciente sur la poudre jaune où viennent frapper les eaux onduleuses, d'où viens-tu, et qui es-tu ? demande le chef.

La jeune fille reste silencieuse un moment.

-- Je... Je ne me souviens pas de tout ça... Qu'est-ce que la poudre jaune ? Je n'ai jamais vu d'eaux ondulées... Qui est l'étrangère aux oreilles pointues ? demande t-elle.

Les deux gardiens se regardent, l'un d'eux s'avance est dit : Tu es l'étrangère aux oreilles pointues ! En la pointant du doigt.

Surprise, elle porte ses mains a sa tête et touche ses grandes oreilles.

-- Autant pour moi, vous dites vrai... Qu'elle situation ennuyante, me voilà bien embarrassé, je ne me souviens que de peu de choses, j'ose espérer que ma venue n'était pas porteuse d'ennuis... N'étais-je pas accompagné par une tierce personne ? demande t-elle.

-- Pas que nous sachions, prenez le temps de vous reposer, nous en reparlerons quand votre état physique se sera arrangé, dit le chef.

-- En attendant, vous devez demeurer ici, nous avons trouvé des armes sur vous, nous ne pouvons vous laisser en déplacement libre sans connaître vos intentions, dit l'autre garde.

Ainsi la jeune femme, les deux gardes et le grand chef se retirèrent, laissant l'étrangère, seule dans la chambre, perturber par la situation.

---

Bon, ben vl'à un début comme un autre, dites moi ce que vous en pensez, je modifierais surement le chapitre entre temps, si ça vous plait n'oubliez pas de lâchez un petit coeur avant de partir :)

Merci d'avoir lu,

A plus cactus !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sacha ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0