La Sorcière

Une minute de lecture

La vieille femme nous incite d'un ton mielleux à la rejoindre sous l'obscure chappe de métal.

Elle nous dévore du regard. Alphonse me fait sursauter en commentant son dernier repas derrière moi, mais la vieille dame lui dit de se taire, il n'est pas encore l'heure de manger. Pas tout de suite.

Du bout de sa canne, elle ouvre la porte grinçante de son cabinet de curiosités et nous dit d'entrer. Nous nous asseyons sur les petites chaises rouillées qu'elle pousse vers nous dans un crissement strident. Comme à l'accoutumée, elle se plaint du goût amer de son repas de la veille.

Elle semble vraiment irritée.

Elle nous avoue que nous sommes les pires assistants cuistots de notre espèce.

"Poil aux fesses !" lâche Jimmy. Jimmy, c'est le rigolo de la bande. On se met tous à pouffer mais la sorcière se met à couiner. Je t'en voudrais pas si tu ne me crois pas, moi-même je ne suis pas tout à fait à l'aise avec ses réactions parfois.

Elle prend ses cartes de tarot et se met à les distribuer. Celui avec la plus petite valeur sera le prochain à "partager son dîner".

Eh ben, je suis verni.

C'est moi, le gagnant !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Scrib . ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0