Avant-Propos

Une minute de lecture

Récemment, j'ai retrouvé un des exemplaires d'un livre que j'avais fait imprimer, dans lequel figurent mes tous premiers textes. Sans me rappeler pourquoi je l'avais fait ainsi, cet exemplaire était différent des autres. En effet, des textes dont j'avais oublié jusqu'à l'existence y figurent. L'une des cinq nouvelles que j'y ai mises s'appelait "Tiankong". L'évocation de ce nom me ramena tout droit à l'époque du lycée, quand j'avais 16 ans, et que j'avais créé cette histoire. A sa lecture, je me suis tout de suite dit que l'univers et les personnages posés étaient très intéressants mais que l'histoire méritait d'être plus approfondie et améliorée. C'est pourquoi je me suis lancé dans sa réécriture. A la fin de celle-ci, je publierai, en annexe, la version originale du texte pour la comparer, si cela peut intéresser quelques personnes.

Je suis personnellement ravi d'avoir retrouvé ce fragment physique du passé, ce petit livre dans lequel je peux retrouver mon évolution en tant qu'adolescent de mes 15 ans (début de mon goût pour l'écriture) jusqu'à mes 18 ans. Je vous invite à faire imprimer vos textes lorsque ceux-ci sont terminés, car c'est toujours très appréciable de les retrouver quelques années plus tard, avec un regard neuf !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Virgoh-Vertigo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0