Dimanche 26 juillet

Une minute de lecture

Un homme entre. Comme d'habitude, je dis ma phrase de bienvenue :

  • Bonjour, masque obligatoire s'il vous plaît.
  • Ah bon ? répond l'homme. Mais y avait pas hier...
  • Si si, c'est depuis lundi.
  • Ah mais hier y avait personne qui le disait...

Ah parce que tu n'es pas un garçon assez grand pour le faire tout seul ? Et puis je ne vais pas passer ma journée debout devant la porte à rattraper les idiots, parfois je nettoie vos cochonneries aussi :)

Je me demande si je ne devrais pas appeler la police parfois... Ça relancerait l'économie vu le nombre d'amendes qu'ils se feraient un plaisir de mettre.


Néanmoins, je suis tombée amoureuse.

Vers 18h, un homme a fait irruption dans ma vie.

Il a illuminé ma journée.

Notre rencontre fut brève, et pourtant...

Un groupe de gens hésitait à entrer dans les toilettes. Je ne sais pas trop ce qu'ils faisaient. Un type les dépasse et entre. Il leur dit : « Par contre c'est masque obligatoire. » Un gars du groupe fait son malin : « Ouais ça on s'en fiche. » et le type a répondu : « Mesdames et messieurs si vous savez pas lire ce n'est pas mon problème. » C'est à ce moment que j'arrive par derrière (n'y voyez aucune conotation étrange par là) et que je renchéris avec ma même et unique phrase : « Bonjour, masque obligatoire s'il vous plaît. » et que le type ajoute « Ah, vous voyez ? » avant de s'en aller d'une démarche fière.

Du coup, tous les gens du groupe sont passés aux toilettes un par un en se prêtant un unique masque, l'air vachement frustré.

Cet homme est mon héros.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Kilouane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0