Le docteur super star!

2 minutes de lecture

Cela faisait maintenant une semaine que Monsieur Berge et son aide avaient été interpelé pour meurtre. L’histoire avait fait grand bruit à Droche et l’article qu’en avait tiré Cannelle pour le journal local avait élevé Alexandre au titre de médecin héroïque. Ceci était loin de lui déplaire, d’autant qu’à présent son cabinet ne désemplissait pas. Il était désormais courant que le jeune homme quitte le centre médical à vingt heures passées, comme c’était le cas ce soir là : Alors qu’il fermait son cabinet, le docteur super star entendit une porte s’ouvrir et des voix en provenance du bureau de Jacques Daniel, le psychiatre.

— Ne vous en faites pas Mademoiselle Perret, vos problèmes d’anxiété seront bientôt derrière vous grâce à moi, annonça l’homme.

Alexandre vit alors jaillir dans le couloir le psychiatre en compagnie d’une jeune femme brune au physique plus qu’agréable.

— Notre session m’a fait un bien fou Docteur Daniel, enchérie cette dernière en lui serrant la main.

Elle avait pleuré et tenait dans sa main un mouchoir en papier qui lui servait à essuyer ses grands yeux bleus au contour maintenant rouge et bouffi.

C’est à cet instant que le docteur Daniel remarqua le regard insistant d’Alex sur sa patiente.

— Vous faites des heures supplémentaires docteur Cotelet ? Bonne soirée, rentrez bien, insista t-il.

Le message était clair, la présence du jeune homme n’était pas désirée, aussi celui-ci répondit uniquement d’un hochement de tête et se dirigea vers le hall, un brin agacé.

Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu une femme aussi charmante….Ben, depuis que je suis arrivé ici en fait. Allez…Crevard ou pas crevard?

Le jeune médecin esquissa un sourire presque machiavélique tout passant les portes de sortie.

Sa voiture était garée sur le parking en face du centre, à quelques mètres de là. Pourtant, il prit tout son temps pour la rejoindre, si bien que la belle patiente se retrouva au même moment sur le parking.

— Je trouve cela dommage de voir une aussi jolie femme que vous les yeux pleins de larmes, tenta t-il alors qu’elle passait près de lui.

— Vraiment ?

— Vraiment, lui confirma t-il.

— Non, je veux dire, vraiment, ce genre de phrase fonctionne d’habitude ? Le gros lourd, lança t-elle excédée.

— Euh…Non, je crois que vous ne m’avez pas reconnu, je suis le médecin qui était dans le couloir quand….

— Si si, je vous ai bien reconnu, d’ailleurs je pense que votre attitude n’est pas très déontologique…Docteur, asséna t-elle avant de s’engouffrer dans sa voiture et de partir.

Alex n’avait rien pu répondre, jamais aucune de ses proies n’avait osée lui parler de la sorte.

— Ahhh, belle Inès…Je crois que je l’aime de plus en plus, fit une voix derrière lui.

C’était le psychiatre qui avait assisté de loin à la scène. Au vue de son sourire, celle-ci lui avait beaucoup plu.

— Bonne soirée…Docteur, enchaîna t-il en jubilant.

— Bonne soirée, Monsieur Daniel, rétorqua Alexandre avant d’entrer dans sa voiture, embarrassé par la situation.

De toute façon je n’aurais pas eu de temps pour elle ce soir, je suis attendu, se rassura t-il.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire La porte qui grince ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0