Mystère 1: Un tracteur nommé Christine - partie 1/8

3 minutes de lecture

Deux jours s'étaient écoulés depuis son arrivée et aucun patient n’avait encore passé sa porte. Alexandre avait eu le temps de faire un large inventaire du matériel à sa disposition et cette fois-ci, il en avait assez, hors de question de passer un troisième jour sans consulter. Il était bien décidé à faire bouger les choses ou à remballer ses affaires. Il prit alors le téléphone pour interroger encore une fois l’agent d’accueil au sujet de son planning de rendez-vous.

— Allo, Marie ?

— Oui Docteur Cotelet.

— Pourquoi n'y a-t-il personne dans ma salle d'attente ? Les patients de mon oncle sont-ils bien au courant que je le remplace ?

— Oui Docteur.

— Et bien ? Que se passe-t-il ? Soyez honnê... Dites-moi la vérité.

Marie se racla la gorge comme embarrassée par la question.

— J’ai tout essayé mais les patients habituels préfèrent attendre que votre oncle revienne de vacances.

— Quoi ? Mais pourquoi m'a-t-il demandé de venir alors ? Je vais faire de la figuration pendant deux mois, c'est cela ?

— C'est calme à l'accueil, si vous le souhaitez vous pouvez venir me tenir comp...

— Je vais encore faire du rangement, je pense. Prévenez-moi si quelqu'un arrive, s'empressa-t-il de dire pour ne pas lui laisser le temps de finir sa phrase.

Quelques secondes à peine après avoir raccrocher son téléphone, celui-ci sonna à nouveau. Convaincu de l’insistance de son agent d’accueil, il décrocha un peu exaspéré :

— Marie, je ne viendrais pas...

— Docteur Cotelet ? lui demanda un voix masculine sur un ton officiel.

— Lui-même.

— Bien. Gendarmerie Nationale.

Alex n'avait jamais été à l'aise avec les forces de l'ordre, réminiscence d'une vie étudiante très, trop, agitée et arrosée.

— Euh...Oui, bonjour. Que puis-je pour vous ? demanda t-il d'une voix mielleuse.

— Voilà, nous sommes en intervention à la ferme des Vaillant et je crois que nous avons un nouveau cas, pouvez-vous venir sur les lieux? Cela nous évite d'attirer trop l'attention.

— Pardon, je ne me suis pas présenté correctement. Je suis Alexandre Cotelet, le neveu de Henry. Je le remplace pour un temps.

— Oh euh...Ah...Bon...euh...Il ne m'avait pas prévenu...Je..., balbutia son interlocuteur, très gêné.

— Mais je peux venir...En toute discrétion, si vous le souhaitez, précisa Alex.

En temps normal, Alexandre aurait été plus que réticent à l'idée de se déplacer, mais il s'était tellement ennuyé ces derniers jours qu'il était presque euphorique à l'idée d'un peu d'action. Le gendarme au téléphone accepta son offre et lui donna le nom d’une ferme où Alex devait se rendre au plus vite. Il enleva alors sa blouse, prit ses clés de voiture et se précipita à l'accueil pour prévenir Marie.

— Je sors en consultation extérieure. Dites moi, vous connaissez la ferme des Vaillant ?

— Oui. Ce sont les plus gros producteurs de lait de la ville, pourquoi, il y a un problème là bas?

— Je ne peux rien vous dire pour le moment. Pouvez-vous me donner leurs coordonnées? C'est pour mon GPS.

— Votre ?

— GPS.

Alexandre devina dans ses yeux qu'elle n'avait aucune idée de ce dont il parlait.

— C’est un boitier qui est dans ma voiture, j'entre une adresse dedans et il m'indique le chemin à prendre.

— Ici, on a beaucoup de lieux dits, je ne pense pas que votre truc trouvera quoi que ce soit. Tenez, fini-t-elle en lui tendant une grande enveloppe.

— Qu'est-ce que c'est ?

Marie vida alors le contenu sur le comptoir avant d’ajouter :

— Cela s'appelle une carte routière jeune homme, on cherche soit même et on trouve soit même.

Puis, elle nota l'adresse de la ferme au dos de l'enveloppe et replaça le tout à l’intérieur.

— Mais je serais ravie de vous expliquez où se trouvent les différents hameaux et lieux-dits. On pourrait les souligner sur une autre carte, autour d'un ver...

— Faites donc cela pendant que je ne suis pas là, oui, bonne idée, la coupa-t-il, tout en prenant l'enveloppe de ses mains.

L’agent d’accueil, un peu vexé, acquiesça de la tête et se rassit à son comptoir tout en ne manquant pas une miette du déhancher d’Alexandre alors qu’il sortait.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire La porte qui grince ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0