Mystère 1: Un tracteur nommé Christine - Epilogue

Une minute de lecture

Un homme s’avançait d’un pas décidé vers des bâtiments plongés dans le noir. Il sortit de la poche de son costume, une carte magnétique qui ouvrit la porte d’entrée, la même carte qui lui donna accès à l’ascenseur de service qui l’emporta cinq étages plus bas.

— Bonsoir, Monsieur Cédric, fit une jeune femme au comptoir d’accueil du couloir sur éclairé qu’il empruntait.

— Cédric, pour vous, Mathilde, rétorqua l’homme d’un ton charmeur.

— Bien…Cédric, gloussa la jeune femme, votre colis est arrivé, salle 206.

Il lui fit un clin d’œil, avant de s’engouffrer dans un second ascenseur, transparent cette fois, l’amenant encore deux étages plus bas. L’endroit était moins clinquant, l’un des néons du couloir qu’il longeait, clignotait même. Des plaintes et des coups semblaient émaner de chaque porte que comprenait ce lieu. L’une d’elles étaient ouvertes, la 206 justement. À l’intérieur, deux personnes en blouses blanches étaient penchées sur une troisième qui elle, était attaché solidement, alors qu’elle semblait pourtant inconsciente. L’homme en entrant se saisi d’une blouse qu’il enfila lui aussi.

— Nous vous attendions docteur. Nous avons dû l’anesthésier, il a de la force !

— Bien bien bien ! Qu’avons-nous cette fois ?

— Il semblerait qu’il commande aux machines mais, nous n’avons pas commencé les tests encore, répondit l’une des blouses blanches.

— À ce rythme là, vous n’aurez plus de place dans vos locaux Cédric, intervint une voix restée dans la pénombre.

— Vous êtes encore là! Ne vous inquiétez pas, nous allons vite trouver une solution grâce à nos tests et tout redeviendra normal.

— J’ai déjà entendu ça il y a quinze ans, rétorqua son interlocuteur en sortant, visiblement sur la défensive.

— Au fait, merci de votre aide Capitaine, lui lança l’homme.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire La porte qui grince ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0