Chapitre 1

2 minutes de lecture

Je m'appelle April et je suis en terminale dans le lycée Edison à New York. J'allais en cours comme d'habitude vers six heures du matin (on commence à 7 h) quand je croisais 2 de mes camarades, Vanessa et Luc.

"Hello !" s'exclama ce dernier.
— Hey.
— Prêts pour aujourd'hui ? L'entraînement et tout ça ?
— Ça va être une longue journée, dis-je.
— L'entraînement dure 3 heures par jour. On finit à 15h aujourd'hui, donc on rentrera à 18h.
— Ouais.

On arriva au lycée. Les élèves ne parlaient que de ça. "Aura-t-on des uniformes militaires ? Comment ça va se passer ?" Autant de questions sans réponses. Les cours se déroulèrent comme d'habitude. À la fin du dernier cours, les militaires entrèrent dans notre classe.

"Bonjour. Comme vous le savez, nous commençons l'entraînement cette semaine. Je serai votre chef d'unité, Mr Milles. Et votre sous-chef, Mr Jones. Il y a un petit changement de programme. Vous devrez dormir au lycée."
Le chef fait une pause. Brouhaha dans la classe.
"Dormir au lycée ?! Jamais de la vie !
— On n'a pas de matelas.
— Et les douches ?!
— Silence ! Tout sera mis à votre disposition, ne vous inquiétez pas. Rentrer chez vous est dangereux. Avec nous, vous apprendrez à survivre. Vos parents sont emmenés dans des centres sécurisés aujourd'hui. Bien que vous n'ayez pas croisé de créatures ces derniers jours, et heureusement, on préfère vous mettre en garde de l'insécurité qui règne dehors.
— Et ici, ce n'est pas dangereux ?
— Si, mais nous avons des armes et tout l'équipement qu'il faut pour être prêts et réagir au plus vite. Avez-vous des questions avant de passer aux choses sérieuses ?
— Même ceux qui habitent à côté du lycée doivent dormir ici ?
— Oui, on doit vous garder en vie et vous former pour combattre le plus de créatures possibles et sauver des vies. D'autres questions ?"
Le silence régnait dans notre salle de classe. On n'avait jamais entendu quelque chose d'aussi stupéfiant.
"Bien. Aujourd'hui, l'entraînement dure 2 heures. On augmentera au fur et à mesure. Qui est le ou la délégué(e) de la classe ?
— C'est moi", dit une petite voix."
La déléguée est Madison.
"On va vous procurer les tenues militaires. On débutera par un peu de théorie, puis de pratique. Madison, suis-moi", demanda le chef d'unité."
Mr Milles et Madison sortent de la classe.
"On va devenir des soldats !
— J'ai peur.
— Pour de vrai ?!
— Qu'est-ce qui va se passer ?..."
Je discutais avec mon amie, Mia.
"Olala.
— On va se battre et tout !", s'exclama-t-elle.
— Oui ..."
Le sous-chef tapa sur le bureau du professeur.
"Un peu de silence s'il vous plaît. Je sais que ça doit être difficile pour vous, mais vous êtes entre de bonnes mains. Vous vous habituerez vite. Tout ira bien."
À ce moment-là, le chef d'unité et Madison revinrent dans la classe avec un chariot transportant les tenues militaires, il devait y en avoir une trentaine.
"Bien. Voici vos tenues militaires. On va vous les distribuer. Vous irez dans le vestiaire.
Mettez aussi les bottes. C'est clair ?".

On n'avait pas d'autre choix que d'acquiescer. On prit notre tenue et on se dirigea vers le vestiaire. L'entraînement commençait vraiment.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Chiworld ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0