Tranche de vie

Une minute de lecture

Un chapitre de ma vie :

Bien que ma vie fût un temps bien plus belle, aujourd’hui je garde un sourire visible tout en jonglant avec un cœur asséché, dur et froid.

Je me protège, je vais me débrouiller seule me dis-je.

Mais je m’emmêle, je le sais bien.

Chaque fois que j'ai envie de me plaindre, c'est à moi que je me plains.

Ne rien montrer, ne compter que sur soi a sans briser l’intérieur.

À en avoir mal, mal partout, dehors, dedans, dans tous les sens.

Se contenir, n’avoir presque plus de pleurs et ne s'en remettre qu’à soi.

Mais qu'est-ce que j’aimerais juste entendre que ça va aller ,que ça va bien se passer.

Entendre, un tout va bien tu peux compter sur moi.

Ça briserait cette armure qui empêche toute possibilité d'extériorisation.

Baisser la garde, briser l'armure pour sortir les chagrins, les blessures, le trop-plein de maux et balayer les souvenirs qui resurgissent pour vivre et non survivre.

Aujourd'hui, j'ai besoin de :

Réapprendre à croire en moi Réapprendre à croire en l’autre

Réapprendre à me faire confiance Réapprendre à faire confiance

Réapprendre à me regarder Réapprendre à regarder

Réapprendre à s’aimer Réapprendre à aimer

Réapprendre à avoir des repères

Tenter d’œuvrer pour la paix intérieure.

L’ultime combat.

Promesse de calme.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Emaö ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0